Aller au contenu


Photo

Downgrade Kernel xbox 360 elite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 26 décembre 2009 - 21:16

#1
Player01

Player01

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,Bonsoir,

J'espère trouver réponse à mon problème ici.

Je possède une Xbox 360 elite abonné à flashed&banned Institute of Microsoft.
Ma console à été fabriqué en mai 2009 (donc normalement compatible pour un éventuel hack) mais mon kernel est plus élevé que le 2.0.7371, possédant la faille, requis.

Ma question est donc : Est-il possible de faire baisser la valeur de son kernel ?

J'ai vu sur le net que toutes les box était munies du kernel 1888 (étant le 1er kernel utilisé) par l'intermédiaire de la mémoire flash et qu'il était possibles de l'utiliser. Seulement je ne sait pas si cela fonctionne pour la 360 elite ?
Si oui, partant de là, et vu qu'il est possible d'upgrade son kernel vers 7371 depuis une clé usb, il serait donc possible pour les possesseurs de kernel +7371 d'arriver a 7371. En théorie.

J'espère avoir était clair sur ma question et en espérant une réponse constructive.

P.S: voila différents lien sur lesquels je me suis appuyer
hxxp://www.xavbox360.com/fr/downdrade-kernel-1888.php
hxxp://hackaday.com/2007/09/22/timing-attack-xbox-360-kernel-downgrade/
hxxp://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EElkyVZlkAWyvjrKRY.php
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2009 - 22:53

#2
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male
Il était possible de downgrade avant la 7371 en posant une puce, infectus ou cygnos v2.
Mais il est absolument impossible de downgrade une mise a jour supèrieur a la 7371, ne cherche pas ça ne sert à rien, c'est absolument impossible.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 décembre 2009 - 23:26

#3
omegared

omegared

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:~Nancy
rien n'est impossible en informatique, c'est seulement que personne ne sait encore comment faire !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2009 - 18:13

#4
Alma

Alma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est sûr rien n'est impossible, mais en l'état actuel des choses, le downgrade est bien plus près de l'impossible que du possible ;)
Vaut mieux pas non plus donner de faux espoirs.
Xbox 360 Elite Jasper - Cygnos V2 - Freeboot 0.02 - XeXMenu 1.1
PS3 60 Go - DD 250 Go
PSP Final Fantasy Crisis Core Limited Edition - CF 5.50 GEN D2
Wii - Wiiduo & SoftHack
DS Lite - AceKard RPG

Pour toute demande d'aide, merci de passer par les forum et non par MP.

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2009 - 18:51

#5
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male
Oui rien n'est peut-être impossible, mais des "fusibles" sont grillé lors de la mise à jour, ce qui si on downgrade la console en injectant un firmware inférieur, elle refusera de lancer le dashboard, comme un fusible grillé c'est irréversible ...

Et sachant qu'il a fallu 4 ans pour trouver cette faille, on doute que durant la durée de vie de la console il y ai d'autre faille du genre, mais bon qui sait, l'avenir nous le dira.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2009 - 19:27

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oui rien n'est peut-être impossible, mais des "fusibles" sont grillé lors de la mise à jour, ce qui si on downgrade la console en injectant un firmware inférieur, elle refusera de lancer le dashboard, comme un fusible grillé c'est irréversible ...

Et sachant qu'il a fallu 4 ans pour trouver cette faille, on doute que durant la durée de vie de la console il y ai d'autre faille du genre, mais bon qui sait, l'avenir nous le dira.

oui mais logiquement pour un informaticien vue que c'est le code contenu dans la nand qui est executé par la console, donc c'est le même code qui vérifie les fusible peut ne pas les vérifier mais bon il faut aussi avoir la clé CPU ^^ enfin ca va pas être facile pour nos petits hackers
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2009 - 19:58

#7
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male

oui mais logiquement pour un informaticien vue que c'est le code contenu dans la nand qui est executé par la console, donc c'est le même code qui vérifie les fusible peut ne pas les vérifier mais bon il faut aussi avoir la clé CPU ^^ enfin ca va pas être facile pour nos petits hackers


Non c'est pas si facile que ça, enfaite tout les fichiers contenu dans la nand sont signé par microsoft, et c'est directement le cpu qui vérifie la signature il me semble, donc toute modification d'un fichier contenu dans la nand, fait qu'il n'est plus signé, et donc ne s'execute plus.

La seul méthode est d'utiliser le hack jtag pour authorisé l'execution de code non signé, donc sur une console sans le hack jtag, mais dont on a la clé cpu, elle est quand même condamné.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 22:49

#8
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Il est possible de changer des fusibles sur une DS LITE. Pourquoi n est il pas possible de changer ces fusibles qui grillent ?

Est ce que si l on change ces fusibles cela grille a chaque fois que l on REBOOT LA CONSOLE ?
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 22:55

#9
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male
Il n'est tout simplement pas possible de changer ses fusibles.
Ce n'est pas un fusible classique, se sont des efuses, le systèmes est différent.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2010 - 01:36

#10
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
les efuses sont intégrés au cpu donc bonne chance pour les changer lol

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2010 - 11:05

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
Encore notre grand technicien seb, pourquoi ne pas utiliser les gros fusible d'EDF, ça doit marcher aussi ^^
http://img.directind...nsion-50686.jpg
  • Retour en haut

Posté 11 février 2010 - 21:31

#12
Nykill

Nykill

    Sunriseur

  • Technicien
  • 34 messages
Comment clore le débat! gg manethon
  • Retour en haut

Posté 11 février 2010 - 23:42

#13
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
techniquement les efuses sont desactivés pas "grillés" comme on a tendance a dire de maniere barbare ;)

en théorie si on arrive a acceder au port de programmation (JTAG) du CPU on peut réactiver ces efuses... ça reste de la théorie mais le probleme c'est que pour le moment on n'en sait pas plus et en tout cas on ne sait pas comment faire surtout ;)

source: http://en.wikipedia.org/wiki/EFUSE

Modifié par Scoof, 12 février 2010 - 00:55.

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 février 2010 - 00:41

#14
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Encore notre grand technicien seb, pourquoi ne pas utiliser les gros fusible d'EDF, ça doit marcher aussi ^^
http://img.directind...nsion-50686.jpg

:hyper-happy: :gimme: :happy-time:
Manethon mon héros !!
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2011 - 14:32

#15
allan-71

allan-71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Non c'est pas si facile que ça, enfaite tout les fichiers contenu dans la nand sont signé par microsoft, et c'est directement le cpu qui vérifie la signature il me semble, donc toute modification d'un fichier contenu dans la nand, fait qu'il n'est plus signé, et donc ne s'execute plus.

La seul méthode est d'utiliser le hack jtag pour authorisé l'execution de code non signé, donc sur une console sans le hack jtag, mais dont on a la clé cpu, elle est quand même condamné.

slt et que ce passerai t'il si on flash la nand avec une d'une autre xbox?donc avec une autre clé cpu?
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2011 - 16:16

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
tu auras un jolie sapin de noel ;)
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2011 - 16:59

#17
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
dans tous les cas meme en downgradant le kernel le hack JTAG ne serait pas
en effet cette faille est dans le bootloader de la console donc c'est celui ci qu'il faudrait downgradé
c'est pour ca qu'il y a des consoles avec un kernel inferieur aux 8XXXX mais tout de meme pas eligible au JTAG (car bootloader mis a jour en usine)

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2011 - 17:38

#18
allan-71

allan-71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

dans tous les cas meme en downgradant le kernel le hack JTAG ne serait pas
en effet cette faille est dans le bootloader de la console donc c'est celui ci qu'il faudrait downgradé
c'est pour ca qu'il y a des consoles avec un kernel inferieur aux 8XXXX mais tout de meme pas eligible au JTAG (car bootloader mis a jour en usine)

Je suis un peu newbie encore lol, mais il est ou le bootloader?pas dans la nand?en faite ça m'interesse je suis sur une Zephyr CD 8453 et La CB 4578...

Modifié par allan-71, 30 janvier 2011 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2011 - 18:00

#19
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
le bootloader je crois pas qu'ils soit dans la nand, a vrai dire je sais pas trop la

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2011 - 18:21

#20
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male

dans tous les cas meme en downgradant le kernel le hack JTAG ne serait pas
en effet cette faille est dans le bootloader de la console donc c'est celui ci qu'il faudrait downgradé
c'est pour ca qu'il y a des consoles avec un kernel inferieur aux 8XXXX mais tout de meme pas eligible au JTAG (car bootloader mis a jour en usine)


tout à fait d accord car cette semaine j ai été étonné car j ai flashé une xbox et le kernel était inférieur à 7371
je me suis dit super une jtag :newly: ! et bien non elle n était pas compatible et la date de fabrication était 2010 avec un liteon 93 à l intérieur.
j'étais dégouté :gimme:
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)