Aller au contenu


Photo

Changer le disque dur de votre Playstation 3 SLIM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2009 - 03:23

#1
Sogeking

Sogeking

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

     Vous en avez assez de devoir effacer du contenu sur votre disque dur pour pouvoir installer le dernier jeux que vous venez d'acheter. Une solution radical et efficace s'impose, remplacer votre disque dur par un plus grand. Ceci peux vous paraître difficile mais au contraire c'est un jeux d'enfant. Alors, vous êtes prêt ? Prenez vos tournevis et à l'attaque !


Neccesaire :

 

- Une Playstation 3

- Un nouveau disque dur

- Un tournevis cruciforme

 

 A LIRE !

 

Le choix de votre disque dur est très important. Il vous faut un disque dur d'une taille de 2.5", de format SATA ou SATA II, enfin de préférence un disque dur dont la vitesse de rotation est de de 5400 tour.

Dernière chose, faite attention aux disque dur dont la hauteur est de 12.5 mm, cela ne rentre pas dans votre console. En taille standard la hauteur est de 9.5 mm mais il y à quelques exceptions, donc soyez vigilant lors de l'achat de votre disque dur.

 

 

Etape 1 : Sauvegarder vos données sur un disque dur externe ( facultatif )

 

Si vous ne voulez pas perdre toute vos données et sauvegardes je vous conseil vivement de les sauvegarder avant de changer de disque dur.

Si vous voulez juste sauvegarder vos sauvegarde de jeux, un clé usb suffira amplement. Pour cela sélectionner vos sauvegardes manuellement dans le menu puis enregistrer les dans votre clé usb ( triangle, "copier" puis sélectionner votre support de stockage)

 

Par contre si vous voulez sauvegarder toute vos donnée, un disque dur externe formater en FAT32 sera nécessaire pour pouvoir tout sauvegarder. Vous devez utiliser l'utilitaire de sauvegarde de la Playstation 3, pour cela il vous faut aller dans "Paramètres" > "Paramètres Système" > "Utilitaire de sauvegarde" > "Sauvegarder" > "Oui"

 

xbm

 

Cela fini, allez chercher vos tournevis si n'est pas déja fait.

 

Etape 2 : Remplacement du disque dur

 

Tout d'abord débrancher tout les câbles et poser votre Playstation 3 Slim debout sur une surface plate et dur. Puis enlevez le cache en plastique a l'aide d'un tournevis, puis vous trouverez une vis de fixation bleu, dévisser la.

 

slim

 

Puis faite glisser la trappe vers la droite et ensuite l'enlevez.. Ensuite enlevez  le disque dur a l'aide de la tige métallique

 

slim3

 

Maintenant dévisser les 4 vis de la cage qui contient le disque dur. Puis enlevez le disque dur en le faisant glisser de la cage.

 

slim3

 

Vous pouvez maintenant mettre votre nouveau disque dur dans la cage. Après avoir fait ça remettez les 4 vis, la cage dans la Playstation 3, le vis bleu, et la trappe.

Voila il nous reste plus qu'a rebrancher votre Playstation 3, votre disque dur sera formater automatiquement ;-)

 

Etape 3 : Restauration des données ( facultatif )

 

Si vous avez juste sauvegarder vos sauvegarde de jeux sur une clé usb, il suffit juste de les copié manuellement sur votre nouveau disque dur.

Par contre si vous avez utiliser l'utilitaire de sauvegarde, pour remettre tout vos fichiers sur ce nouveau disque dur, allez dans "Paramètres" > "Paramètres système" > "Utilitaire de sauvegarde" > "Restaurer"

 

Voila vous posséder désormais un tout nouveau disque dur ! Vous voyez, ce n'était pas sir dur que ça ;-)


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2009 - 18:06

#2
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Merci bien Sogeking, très bon tuto ! Même si j'ai la notice comme je t'avais dit, ça sert toujours d'avoir des petites explications de quelqu'un ! Ce que je sais maintenant c'est que t'aimes bien bricoler !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2009 - 20:52

#3
Mister Hood

Mister Hood

    Sunriseur

  • Technicien
  • 278 messages
  • Sexe:Male
C est sympa de faire un tuto la dessus mais depuis que je me balade sur les tutos ps3 on dirait que tous les gens qui ont une ps3 sont des noobs de chez noob en électronique.En tout cas merci Sogeking qui alimente les tutos "utiles" pour la ps3.Ps: si jamais tu joue à street fighter 4 sur le psn merci de m envoyer ton gamertag par MP.lol
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 19:11

#4
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Merci pour ce tuto c'est sympa
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2010 - 09:21

#5
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Euh et la restauration du firmware au changement de disque dur alors ?

Sinon pour le moment la taille maximale des disques durs semble être 640Gb (9.5 d'épaisseur) au-delà c'est du 12.5 ...
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2011 - 19:06

#6
olivier513

olivier513

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
bonjours je suis nouveau et j'ai un probleme j'ai suivie pas mal de tuto et j'ai toujours le meme probleme.j'ai changer de disque dur j'ai mis un 500go les fichier se transfert bien au debut puis sa s'arrete et ftp server plante obliger de débrancher la console si quelqu'un peut m'aider merci
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2011 - 22:39

#7
revio

revio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
super tuto !
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2011 - 03:20

#8
arawigum

arawigum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Hello, merci pour le tuto, j'ai une petite question, si on fait une copie (clonage) de l'ancien disque dur sur le nouveau, ça fonctionne aussi?
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2011 - 13:13

#9
Sonkilary

Sonkilary

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:PS3 Sony Video Games Only Plat-Form Games.
Excusez Moi est-ce que celui est compatible sur la PS3 SLiM ?

http://www.macway.co...e-wd10tpvt.html

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2011 - 11:10

#10
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 608 messages
  • Sexe:Male

Excusez Moi est-ce que celui est compatible sur la PS3 SLiM ?


http://www.macway.co...e-wd10tpvt.html


Merci d'avance pour vos réponses.


NON ! Epaisseur : 12,5 mm

Il ne faut pas plus de 9.5 !!

Censored

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2011 - 23:34

#11
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male
Celui-ci devrait y être compatible (http://www.macway.co...gsxp.html?p=330) mais il me trotte une question j'ai lu sur certain forum que dépasser 500go risquait de faire surchauffer la ps3.

Est ce vrai ? (je ne voit pas en quoi la taille des plateau ferait plus ou moins chauffer le HDD pour la vitesse de rotation oui mais après cela m'étonne)

Modifié par ArmaSpeed, 26 juin 2011 - 23:35.

213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2011 - 21:34

#12
frumos

frumos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
Est-ce que c'est possible de mettre un 2.5 mais en 7200 tours?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2012 - 16:54

#13
jujurassik

jujurassik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Merci pour se tuto detaillé Sogeking
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)