Aller au contenu


Photo

[Obsolète] Flasher Son Lecteur Xbox 360 LiteOn 83850c V2 et 93450c - Flashage avec soudures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2009 - 13:30

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Ce tuto a pour but de vous aider, étape par étape, à flasher vos LiteOn 83850c V2 et 93450c à l'époque inflashables.
Il vous faudra :

 

- Pas mal d'expérience en soudure
- un fer à souder
- un PC qui flash déjà les liteOn
- dosflash

 

Tout d'abord, il va falloir démonter votre Xbox 360. vous trouverez ce tuto en cliquant ici

Après avoir identifié votre LiteOn, ouvrez-le puis accédez au PCB du lecteur :

 

 

Une fois cette étape faite, vous avez 2 schémas possibles. Personnellement, je préfère le 2ème schémas (avec points alternatifs) qui pour moi est plus simple, évitant d'enlever l'epoxy du lecteur. Voilà le plan de la puce (avec un grand "M" dessus) sur laquelle il va falloir intervenir :

 

 

Méthode 1 (difficile) :

 

Il vous faudra de la dextérité pour pouvoir venir à bout de ce lecteur. Cependant, la méthode est fonctionnelle. Avis aux challengers ;)

 

A - repérer les différentes zones :

 

 

B - Sur la zone 1, enlever avec une station à air chaud l'epoxy (ou bien grattez avec votre fer à souder chaud, doucement). Faites attention aux petites résistances, et surtout ne coupez pas de pistes en grattant :

 

 

Puis coupez la piste

 

 

C - Sur la zone 2, enlever avec une station à air chaud l'epoxy (ou bien grattez avec votre fer à souder chaud, doucement). Faites attention aux petites résistances. Pour ma part, je l'ai enlevé avec mon fer à souder sur cette partie la. La Zone 1 était faite avec une station à air chaud. :

 

 

 

Puis coupez la piste

 

 

C - Sur la zone 3, posez un fil qui part du 3.3V :

 

 

D - Posez 2 câbles, un qui part du point 100 et un qui part du point 101 coupé (côté chipset) :

 

 

Nous avons utilisé un interupteur dans cette configuration, mais le fait de faire contact avec les fils fonctionne aussi très bien. Ce qui devrait donner le montage suivant :

 

 

 

Méthode 2 alternative (Intermédiaire) :

 

Cette méthode est pour moi plus simple que la méthode 1. Que ce soit les débutants ou les confirmés, elle reste quand même bien plus simple. Le fonctionnement est identique à la méthode 1, c'est juste que les points de soudure sont alternatifs, donc pas besoin de virer l'epoxy. Il faudra donc enlever les 2 vis du PCB, enlever les 3 nappes, puis retourner le PCB, pour avoir accès au dos des pistes. Petite précision, il est possible de retourner le PCB en laissant les nappes connectées, mais soyez prudent en la retournant nappes connectées, elles sont fragiles :

 

 

Ensuite, il faudra gratter les points oranges, et couper les 2 pistes au cutter (vérifiez avec un multimètre que le courant ne passe plus une fois les pistes coupées) :

 

 

Ok, il nour reste plus qu'à relier les points comme ci-dessous, sans oublier de mettre une resistance 22ohms sur le fil de masse :

 

 

Retournez votre carte pour la remettre à l'envers, et reconnectez les nappes si vous les avez deconnecté (obligatoire pour le dump !!!)

Voilà ! la méthode intermédiaire est finie. on peut passer à dosflash ;)

 

Dump du firmware :


Nous voilà avec notre montage OK. Nous allons passer à la partie software, avec dosflash. Placez l'interupteur en position 1. Si vous n'avez pas d'interupteur, faites contact avec vos fils : 100 et 101, et demarrez Dosflash. En commande Dos, tapez donc :

 

C:\> dosflash

 

Au moment ou cet écran apparait :

 

 

Éteignez puis rallumer le lecteur. Le statut va passer en 0x72 :

 

 

A cet écran, switchez l'interupteur en position 2 (ou bien connectez le 101 avec le 3.3V) :

 

 

et lancez la lecture avec "r". Entrez le nom de votre firmware.bin puis validez :

 

 

Et voilà, vous avez votre firmware de Liteon que vous pouvez ouvrir avec jungleflasher pour récuperer la clé.

Ouvrez votre firmware avec le bouton "Open target", et votre clé apparait juste en dessous. Si que des FFFFFF... apparaissent, c'est que votre dump n'est pas bon.

 

Flashage en Ixtreme :

 

Téléchargez ici le nouvel ixtreme pour les LiteOn : Dispo ici

il ne vous reste plus qu'à le modifier avec un firmware Ixtreme et votre clé, puis de recommencer ce tuto, mais au lien de faire "r" pour lire, faite "w" pour écrire le nouveau firmware, avec le nom que vous lui aurez donné sous Jungleflasher. Et voilà, un LiteOn 83850c V2 ou 93450c flashé ;)

 

Une fois flashé :

 

Voilà, il faudra dessouder les fils et refaire les ponts sinon votre lecteur ne sera pas fonctionnel. Si vous avez utilisé la méthode 2 (intermédiaire) pas la peine de ressouder les pistes coupées, laisser simplement connecté le câble de gauche qui relie les 2 points.

 

 


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 13:57

#2
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
chapeau vico comme dirait mon ami la patate ! :D

il y a du avoir un bug car il manque la méthode 2 sur le tuto non ?

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 15:19

#3
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Merci pour ce super tuto, cependant je confirme, il manque la deuxième parti du tuto...
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 15:24

#4
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
J'ai une question, faut il réparer les pistes coupées ? Merci d'avance de votre réponse

PS : Je m'excuse pour mes deux messages, mais impossible de l'éditer pour le modifier... :bother:

Modifié par wesley, 01 décembre 2009 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 16:02

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Voilà ! j'ai update la partie V2 ;) si il y a des questions, je suis là :D


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 17:55

#6
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Je vais tester ces méthodes trés bientôt ! on verra comment ca se passe !
aLx
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 18:45

#7
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut

moi avoir question :P

tuto nickel, pour ça merci

par contre, perso j'ai verifié mes points, testé au multimetre, , mais le statut ne passe pas a 0x72 sur un liteon 93450c

j'ai statut 0x52, je ne sais pas pourquoi, j'ai testé a peux pres tout ce qui peu etre testé

une idée?

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2009 - 20:42

#8
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Bah ecoute moi le seul soucis identique au tient, c'est quand le pont faisait mal contact. Essai de raccourcir tes cable et assure toi que le pont fait bien contact. Sinon : interrupteur :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2009 - 08:38

#9
kcyyk

kcyyk

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
From the picture it looks alot easier to dump it this way than go fiddeling with the chip. But am I the only idiot that doesn't quite understand what he means by cut? What and by what should you cut? Should you cut the actual lines and if between what lines should you cut at the upper "cutline"?
I hope we get a much better picture soon. Preferably one with transparent colour lines so you can clearly see which holes it points to
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2009 - 09:04

#10
nikko77

nikko77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
hello !

une question bête :

peut-on flasher après avoir dessoudé les fils et refait les ponts ? où faut-t-il refaire le montage a chaque nouveau flashage (donc a chaque nouveau firmware, le LT par exemple ;-) ) ??
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2009 - 15:27

#11
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

From the picture it looks alot easier to dump it this way than go fiddeling with the chip. But am I the only idiot that doesn't quite understand what he means by cut? What and by what should you cut? Should you cut the actual lines and if between what lines should you cut at the upper "cutline"?
I hope we get a much better picture soon. Preferably one with transparent colour lines so you can clearly see which holes it points to

Hi kcyyk ! When I mean cut, there is no more contant between the both sides. Power can't be transmitted anymore ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2009 - 16:54

#12
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
Esct-ce cette methode concerne aussi les Xbox datant de juillet 2009 à aujourdh'ui ??

Merci car noob (mais plus pour bientôt car mw2 pack ^^)

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2009 - 10:45

#13
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Esct-ce cette methode concerne aussi les Xbox datant de juillet 2009 à aujourdh'ui ??

Merci car noob (mais plus pour bientôt car mw2 pack ^^)

Ca va dépendre de ton pack, c'est totalement aléatoire ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2009 - 23:05

#14
wulbigboss

wulbigboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
bonsoir desoler mais j'ai une question.Une resistance 33 ohms pourait-elle faire l'affaire car j'ai que sa en stock merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2009 - 21:35

#15
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

bonsoir desoler mais j'ai une question.Une resistance 33 ohms pourait-elle faire l'affaire car j'ai que sa en stock merci d'avance

La manipulation semble très sensible en fonction de la valeur de la résistance.
Pour preuve, avec mon potard de 100? réglé au multimètre à 21.5?, j'avais des problèmes lors du dump, tendis qu'avec 22? tout rond, le dump s'est dérouler sans problème.
Fait ton propre essai, ca ne coute rien si ce n'est que le dump :)
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2009 - 23:31

#16
wulbigboss

wulbigboss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
merci gab76 je vais tester au pire j'en racheterai pis ses tous
  • Retour en haut

Posté 09 décembre 2009 - 21:09

#17
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Merci sympa
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2009 - 21:55

#18
szr

szr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Isère
  • Passions:Modification de consoles dans le 38
Très bon tuto j'ai déjà fait quelque lecteurs aucun soucis
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 01:03

#19
samm

samm

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
salut tout le monde et merci pour le taf que vous faites !
j'ai une question qui pourrait vous sembler evidente mais elle ne l'est pas pour moi ( je debute ) : une fois le montage fait, dois-je brancher le lecteur via le ck3 ou c'est inutile ?
si non comment allumer et eteindre le lecteur ?
merci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2009 - 20:22

#20
flash61000

flash61000

    Sunriseur

  • Technicien
  • 100 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALENCON
salut, et merci à artik pour ses tutos toujours irréprochable.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)