Aller au contenu


Photo

Nouveau brevet déposé pour Microsoft


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 25 novembre 2009 - 14:36

#1
SeventhSon

SeventhSon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Le Super Guide de Nintendo a visiblement tapé dans l'oeil du géant américain. Pour rappel le Super Guide est une aide intégrée aux jeux permettant à l'IA de prendre le contrôle de la machine afin de débloquer le joueur dans une situation difficile. Ce principe a été récemment utilisé dans le dernier New Super Mario sur Wii entrainant de vives réactions de la parts des hardcores gamers.

 

Le brevet déposé par Microsoft s'inspire de ce concept en proposant une "aide de jeu conceptuelle créée par l'utilisateur". Il s'agirait donc de mettre à disposition des joueurs une base de donnée créée par les utilisateurs eux-même et qui sera disponible à n'importe quel moment via un menu dédié. A première vu le système semble beaucoup moins directif que celui de Nintendo et pourra permettre a terme de créer une véritable mine d'information spécifique pour chaque titre et accessible très facilement comme c'est le cas actuellement sur le net. Même si les modalités d'utilisation et de mise à jour de ce service sont encore flou, il s'agit dans tous les cas d'un bon coup de la part de Microsoft.


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 14:42

#2
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
Pfffff déjà que le niveau de difficulté des jeux en général n'a fait que baisser ces 10 dernières années, ils veulent rendre la chose encore + easy.
A la limite s'ils revoient la difficulté des jeux à la hausse ca pourrait se comprendre mais là...
Et puis c'est déja dispo pour certains jeux, Trials HD par exemple tu peux voir les ralentis des meilleurs sur le live.
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 14:48

#3
Ti tom

Ti tom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
  • Sexe:Male
Perso ca va me les briser menu menu ;-)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 14:50

#4
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Où est le problème ? Si vous n'enclenchez pas le système, vous n'aurez aucune aide, point.
Image IPB

Posté 25 novembre 2009 - 14:56

#5
jaroh

jaroh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Clair et si un jeu est moche autant y jouer en fermant les yeux. C'est le concept qui est critiquable, ça tend à niveler le jeu vidéo vers le bas, comme d'hab.
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 14:57

#6
Maarek_Stele

Maarek_Stele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
Effectivement je vois pas où est le pb, on est pas obligé de l'activer... même si je dois reconnaitre qu'avec des jeux comme Super Mario je serais pas mécontent de l'utiliser au bout du 70è saut raté, histoire d'éviter de passer la TV par la fenêtre !!
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 14:58

#7
ScOrPiO

ScOrPiO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
ça gâche tout l'intérêt du jeu !!! il ne manque plus qu'ils mettent un bouton pour voir direct la fin du jeu ou plutôt sauter le niveau où on est bloqué tant qu'on y est!!! :S
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 15:11

#8
SeventhSon

SeventhSon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Le concept de Microsoft permet d'aller plus loin qu'une aide basique comme "comment je fais pour tuer tel boss". Sérieusement qui n'est jamais allé sur le net pour savoir comment récupérer telle arme ultime dans un Final Fantasy ou pour regarder les caractéristiques de chaque armes dans un fallout ou recemment pour déchiffrer une de ces p***** d'énigmes vérité de AC II.
Ca pour moi ce serait un vrai plus, pas pour flinguer le jeu pour s'y enfoncer encore plus loin. Et vu que ce sont les utilisateurs qui renseigneront cette base de donnée, ça parait pas totalement déconnant comme idée :)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 16:38

#9
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Euh.. Les énigmes d'Assassin's Creed 2, ça frôle le niveau de celles de resident evil... On voit que t'as jamais touché à Myst, Atlantis où des jeux du genre où il y a de vraies énigmes...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 16:48

#10
SeventhSon

SeventhSon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Si si j'ai essayé mais j'ai vite arrêté... peut être qu'avec ce genre d'aide je serai aller un peu plus loin :P
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 17:26

#11
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Nouveau brevet, je m'attends au pire mais attendons tout de même.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 19:33

#12
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Si si j'ai essayé mais j'ai vite arrêté... peut être qu'avec ce genre d'aide je serai aller un peu plus loin :P


Lol, je te rassure, j'ai abandonné Myst aussi   :P  Mais Atlantis était super (super bien, super compliqué, super irritant), à l'époque.


Perso, je copie systématiquement les FAQs avant même d'avoir commencé un jeu, pour être au courant des choses qu'on peut manquer, collecter (je regarde simplement les catégories d'objets et leur description pour savoir si ça vaut la peine de s'embêter), etc... Ensuite, chaque fois que je trouve un truc dans le jeu, je le cherche dans la FAQ et je l'efface. Ainsi, à la fin du jeu, s'il me manque un truc, je peux facilement savoir où le trouver.

Certains trouveront ça débile, mais c'est le meilleur moyen de profiter d'un jeu au max sans risquer une mauvaise surprise : on cherche par soi-même pendant le jeu, et seulement à la fin, on peut voir ce qu'on a manqué et le récupérer sans perdre des heures.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 20:10

#13
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Ca existe déjà ce concept c'est pas nouveau, d'ailleurs je préfère lire ailleurs la solution à mon problème puis après je continue de jouer mais en même temps boff
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 20:11

#14
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
essayez de finir Rick Dangerous qu'on rigole :D
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 20:22

#15
James77

James77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male
hum :)

controle de la machine = meilleur controle des xbox ca me plait pas trop :)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 20:24

#16
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
moi sa me soul grav c'est que beaucoup de joueur vont débloque plein de succès grâce a cette option!
mais j'ai du mal a croire que sa puissent finir cod 4 en vétéran par exemple XD
MERDE et si c'était possible :wacko:
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 21:28

#17
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male

Le concept de Microsoft permet d'aller plus loin qu'une aide basique comme "comment je fais pour tuer tel boss". Sérieusement qui n'est jamais allé sur le net pour savoir comment récupérer telle arme ultime dans un Final Fantasy ou pour regarder les caractéristiques de chaque armes dans un fallout ou recemment pour déchiffrer une de ces p***** d'énigmes vérité de AC II.
Ca pour moi ce serait un vrai plus, pas pour flinguer le jeu pour s'y enfoncer encore plus loin. Et vu que ce sont les utilisateurs qui renseigneront cette base de donnée, ça parait pas totalement déconnant comme idée :)


si t'es perdu tu peux utiliser : http://uk.guides.ign...493/page_4.html
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2009 - 23:07

#18
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Certains trouveront ça débile, mais c'est le meilleur moyen de profiter d'un jeu au max sans risquer une mauvaise surprise : on cherche par soi-même pendant le jeu, et seulement à la fin, on peut voir ce qu'on a manqué et le récupérer sans perdre des heures.


Je suis ce même principe également, surtout quand je mange un rpg.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2009 - 11:06

#19
spectaa

spectaa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Ca existe déjà ce concept c'est pas nouveau, d'ailleurs je préfère lire ailleurs la solution à mon problème puis après je continue de jouer mais en même temps boff


Là faut qu'on m'explique le raisonement...
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2009 - 11:51

#20
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
C'est bien si on a le choix ^^
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)