Aller au contenu


Photo

Vague de bannissement sur Xbox 360 : Questions/Réponses [ MAJ ]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

Posté 09 novembre 2009 - 17:55

#1
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui prend le clavier aujourd'hui pourvous faire une petite FAQ à propos de ce qui ce demande, se dit et s'ignore à propos de la dernière vague de bannissement et ses conséquences.

J'invite personnellement toute la communauté à compléter cette news en postant sur le forum les questions qui manqueraient (et les réponses si possible ). Nous voilà partis…

[MAJ]Les personnes ayant apporté des réponses seront créditées sur la FAQ. Les messages du forum qui ne sont plus utiles seront supprimés afin de garder une bonne lisibilité. Merci à tous !

* Comment procède Microsoft pour détecter ou bannir ?

On ne connaît pas la méthode de détection utilisée, mais toutes les consoles modifiées et connectées au Live à ce jour sont concernées.

Le bannissement semble s'effectuer en deux temps : une console peut être bannie du live (son numéro de série figure sur une liste noire) mais peut ne pas subir les effets du bannissement tant qu'elle n'est pas de nouveau connectée au live après passage sur liste noire.

[MAJ] Le bannissement s'effectue n'importe quand, que ce soit durant une session de jeu en ligne où lors d'une connection au Xbox Live.

Au niveau des suppositions probables et pertinentes, le fait que les recoupements d'informations ne montrent aucun facteur commun entre les bannis, et que certains non-bannis présentent le même comportement, laisse à penser qu'une variable humaine fait partie du processus (un validateur ou autre).

Les rumeurs de bannissement des joueurs en wifi, de détection de codes Xbox Live achetés sur internet, d'écoute des conversations en ligne et de râtissage des forums de hack ne sont que pures spéculations et/ou affabulations.

* Quels sont effets du bannissement ?


Plusieurs choses deviennent impossibles :

-On ne peux plus se connecter au Xbox Live et donc, l'installation de mises à jour de jeu, l'achat de contenus et la récupération de contenus achetés auparavant deviennent impossible – les jeux, démos et contenus déjà téléchargés sont toujours utilisables ;

-[MAJ] Les parties multijoueurs en local ne fonctionnent plus (car elles passent quand même par le Live) [Merci à benki2kpour l'info !];

- L'installation des jeux ne fonctionne plus (et les jeux installés auparavant ne sont plus lus à partir du disque dur) ;

- Les sauvegardes semblent pouvoir être corrompues (pas systématiquement), c'est-à-dire qu'on ne pourra plus les utiliser sur une nouvelle console ;

-Le gamertag semble aussi pouvoir être corrompu (indépendamment des sauvegardes – pas systématiquement non plus) et pour l'utiliser sur une autre console, il faudra dans ce cas le re-télécharger depuis le Xbox Live. Cela va sans dire, tous les succès obtenus depuis la dernière connection au Xbox Live avant le bannissement seront perdus (car ils n'ont pas été sauvegardés en ligne sur les serveurs).

-La fonction Media Center ne fonctionne plus (mais la lecture de musique et de vidéos semble être encore possible).

* Comment savoir si je suis banni ?

Pour ceux qui souhaiteraient savoir sans en subir les conséquences, deux méthodes existent.

La première est expliquée ici : http://www.logic-sun...a-internet.html

Attention cependant, si elle permet de ne pas voir les sauvegardes être corrompues, l'installation de jeux sur le disque dur devient par la suite impossible.

La seconde, non encore confirmée comme réellement fiable, mais ne faisant courir aucun risque, est expliquée ici.

* Je n'ai pas été banni, est-ce que je suis passé au travers de la vague ?

 

Rien n'est moins sûr si une connexion au Xbox Live a déjà été effectuée auparavant. La vague semble ne pas être terminée, et surtout, rien ne prouve qu'une console non-bannie n'est pas déjà listé.

 *[MAJ] Ma Xbox 360 est reliée via ethernet à la box FAI pour communiquer avec mon pc (comme media center) sans que mon profil soit connecté. Est-ce queje risque d'être détecté/banni ?


(En attente…)

* Qu'advient-il de mon abonnement Xbox Live ?

L'abonnement Xbox Live se poursuit, car le profil joueur n'est pas banni. Ainsi, il est tout à fait possible de se connecter avec son profil sur le Xbox Live à partir d'une console d'origine.

* Quels sont les recours au bannissement ?

Il n'existe officiellement aucun recours. Le fait que certaines consoles aient été débannies après avoir appelé le SAV reste à prouver – Rien n'est moins sûr en tout cas.

* Ma console est bannie. Puis-je jouer sur une autre console (non modifiée) avec mon disque dur sans risquer que celle-ci soit aussi bannie ?

Oui,c'est possible. Si les sauvegardes ont été corrompues par votre console bannie, elles ne seront cependant plus utilisables.

* [MAJ]Ma console est bannie sans disque dur connecté et je le reconnecte plus tard. Sera t-il détérioré ?

Non, il ne sera pas détérioré : les données ne seront pas corrompues. Cependant, comme dit plus haut, l'installation des jeux sur le disque dur ne sera plus possible (car ceci dépend du firmware de la console et non du disque dur).

* Ma console est bannie. Mes sauvegardes ne fonctionnent plus sur une autre console, même d'origine (non-flashée – nonbannie). Comment faire ?
Ces sauvegardes ont été corrompues en jouant sur la console bannie et ne sont donc plus utilisables sur une autre console, quelle qu'elle soit. Il faut donc recommencer le jeu sur la seconde console. Si cette nouvelle sauvegarde est utilisée sur la console bannie, elle sera de nouveau corrompue.

* Ouiin, ma console est bannie/ C'est dégueulasse, Microsoft sont des XXXX/ Je vais acheter une PS3, à mort Microsoft !

Désolé pour vous. Bienvenue dans notre univers impitoyable. Maintenant on se tait et on assume, comme les grands.

Voilà, c'est tout pour le moment. Toute personne qui voudrait rajouter une question/réponse/précision/correction est la bienvenue. Merci à toutes les personnes qui ont posté sur le forum et qui m'ont ainsi permis de faire ce récapitulatif. Bien évidemment, cette news qui n'en est pas une vous est offerte par Barbiche ^_-


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:03

#2
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Tu peux donner la source pour les 3 Xbox en test de C4eva toutes bannies? je savais pas qu'il avait déjà les résultats, je croyais qu'il avait rien posté sur IRC depuis 2 jours.
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:14

#3
Tony Almeida

Tony Almeida

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
oui c'est un fake, le coup de C4EVA. Le mec qui a poster sa sur xboxscene n'avait pas mis de lien de sa discution et lorqu'i la edier, c'etait une vielle discution ou C4EVA disait l'inverse.

STOP le HOAX
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:19

#4
ADMINOPH

ADMINOPH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villejuif (94)
Question bête !

Ma box360 est relié via ethernet à la box FAI pour communiquer avec mon pc
'video)

sans que mon profil soit connecter.

Ais-je un risque ?
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:19

#5
ferrai28

ferrai28

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
slt moi qui fait souvent des soiréé mulit console 4 tele 4 console le bannissement et un probleme. les console bannie ne peuve plus se connecter entre elle car elle jeux meme si vous jouer entre vous passse part le live .
voila pour info
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:28

#6
flash360_dans70

flash360_dans70

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 346 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:menoux
merci barbiche,cette année ils ont fait fort sur les bannissement.
flasheur de xbox 360.



Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:39

#7
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' INFORMATION'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''


Alors selon mon contact il ma divulgué que le FW original possede un code qui identique sur tous les FW, et des qu'on modifie nos FW, et quand on se connecte au live, MS fait une verif du code, si présence du code = non bannissement et si code non présent = bannissement

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INFORMATION'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:48

#8
ADMINOPH

ADMINOPH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villejuif (94)

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' INFORMATION'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



Alors selon mon contact il ma divulgué que le FW original possede un code qui identique sur tous les FW, et des qu'on modifie nos FW, et quand on se connecte au live, MS fait une verif du code, si présence du code = non bannissement et si code non présent = bannissement


''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INFORMATION'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''


Une Hypothèse d'un ami :


La majorité des utilisateurs ont eu le message de ban à quelle heure ?


" Il se pourrait qu'il y est un BOT de tel à telle heure qui controlerais les machines allumé à ce moment "


c'est pour cela que l'on ne comprend pas pourquoi intel est banni et pas l'autre


exemple : bernard ce connecte a 12h jusqu'à 13h , il joue.....

marcel ( son voisin ) ce connecte a 21h00 jusqu' à 22h00, il joue....


si un bot fait un passage à 21h30 , seul marcel sera Banni

Ce qui collerais avec le fait que,
beaucoup de joueurs n'ont pas la même liste de jeux type ( pas de jeux pré-ban )
pas le même firmware ( 1.5 , 1.6 , 1.6.1 )
Pas les mêmes lecteurs ( Hitachi , Samsung , BenQ ... )

Vérification du firmware ( si non officiel ) banni

cela couperais aussi le probléme de ceux banni en ayant joué avec un jeu qui date de 2007 et uniquement un jeu .

Comme beaucoup le dise :

tous les jeux stealth
jamais joué en avance
aucun patch
aucun activate iso

pourtant banni ??

cela collerais avec un log de surveillance !

c'est une hypothèse ...


EDIT :
Un peu comme un mouchard réseau :

J'en utilise un qui coupe la connexion de l'utilisateur, si il abuse à partir d'un certain niveau de consommation de BP.
tout ceci automatiquement à heures définie .

Serais-je devin ?? :D
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:49

#9
spectaa

spectaa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Je suis déjà content qu'ils aient pas fait imploser la 360 dans mon salon. Serieusement, je préfère qu'ils bannissent ma console plutot qu'ils entreprennent des poursuites ou je ne sais quoi de vraiment grave.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:49

#10
ADMINOPH

ADMINOPH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villejuif (94)
Pourquoi je double ! :(

Donc demain j'essayerai d'avoir plus d'info provenant de MS in france .

Modifié par ADMINOPH, 09 novembre 2009 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:58

#11
Flash83600

Flash83600

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Frejus
super FAQ Merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:58

#12
dedera

dedera

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
speecta je suis d'accord avec toi
je m'enfous s'il me bannisse tan que je suis pas poursuivi en justice
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 18:59

#13
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Comme je l'ai dit sur la shoutbox, ta source te donne des informations... pas très intéressantes diront-nous. Il est évident que le firmware original est différent du firmware ixtreme, et tout comme tous les firmware original sont les même (à l'exception de la clé lecteur), tous les firmware 1.6 sont identiques (à l'exception de la clé lecteur).
La question est plus de savoir SI et COMMENT M$ peut maintenant voir ce firmware à distance?
Je me répète mais je pense qu'ils avaient préparé le terrain avec la modification du nand en août (un query sur la config dans le nand?), et qu'ils ont activé leur nouveau systeme avec la soit disante mise à jour du wifi d'il y a 2 semaines.
Mais ça on ne le saura que si le Nand arrive de nouveau à être décrypté.
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:05

#14
ADMINOPH

ADMINOPH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villejuif (94)
Comment il arrive à capter une signature non officiel !?!

Si cela ce trouve, déjà l'année précédente c'était comme cela :D

Plus sérieusement, une info intéréssante à prendre avec des pincettes :

Le faite de pouvoir modifier des fichiers dans le disque dur, pour ensuite le dévérouiller .

Après je suppose aussi que des infos reste stocké dans la nand ?

Mais l'idée me plaît bien, de relier le HDD de la xbox pour le débloquer via notre pc !

Modifié par ADMINOPH, 09 novembre 2009 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:30

#15
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests

Comme je l'ai dit sur la shoutbox, ta source te donne des informations... pas très intéressantes diront-nous. Il est évident que le firmware original est différent du firmware ixtreme, et tout comme tous les firmware original sont les même (à l'exception de la clé lecteur), tous les firmware 1.6 sont identiques (à l'exception de la clé lecteur).
La question est plus de savoir SI et COMMENT M$ peut maintenant voir ce firmware à distance?
Je me répète mais je pense qu'ils avaient préparé le terrain avec la modification du nand en août (un query sur la config dans le nand?), et qu'ils ont activé leur nouveau systeme avec la soit disante mise à jour du wifi d'il y a 2 semaines.
Mais ça on ne le saura que si le Nand arrive de nouveau à être décrypté.




Yongbi, alors déjà mes news ont tous été confirmés donc merci de faire attention a tes commentaires, si tu veux une preuve regarde toutes mes news sinon va en demandé a Artik
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:34

#16
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
Yo lusitano, je sais que tes news sont confirmée mais ce que tu dis c'est violent dans ce cas c'est la mort du firmware modifié presque.
Ta source est 100% sure de ce qu'elle avance?
Reste plus qu'a garder une console originale pour garder ses potes du live ou jouer sur ps3 sans engraisser microsoft, peut être que quand tous les banni auront annulé leur abo live ils se rendrons compte du manque a gagner
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:34

#17
ColFang

ColFang

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Silent Hill
Bonsoir, j'ai une question :

Si ma console est bannie sans disque durs connecté et que j'en reconnecte un plus tard sur cette console bannie, le disque dur sera t-il détérioré ?
~ Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination... ~
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:34

#18
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests

Comme je l'ai dit sur la shoutbox, ta source te donne des informations... pas très intéressantes diront-nous. Il est évident que le firmware original est différent du firmware ixtreme, et tout comme tous les firmware original sont les même (à l'exception de la clé lecteur), tous les firmware 1.6 sont identiques (à l'exception de la clé lecteur).
La question est plus de savoir SI et COMMENT M$ peut maintenant voir ce firmware à distance?
Je me répète mais je pense qu'ils avaient préparé le terrain avec la modification du nand en août (un query sur la config dans le nand?), et qu'ils ont activé leur nouveau systeme avec la soit disante mise à jour du wifi d'il y a 2 semaines.
Mais ça on ne le saura que si le Nand arrive de nouveau à être décrypté.




Yongbi, alors déjà mes news ont tous été confirmés donc merci de faire attention a tes commentaires, si tu veux une preuve regarde toutes mes news sinon va en demandé a Artik
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:42

#19
Tony Almeida

Tony Almeida

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
LUSITANO, si ton information est vrai, il suffirait de trouver ce fameux code et le reproduire pour etre tranquil.

Un certains secretT sur gueux est en train de tester une console flashé mais sans avoir mis aucuns jeux dedans. Pour l'instant, elle n'est pas bannit

les 2 informations sont contractitoires. A moins qu'il y ai un facteur X
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 19:43

#20
benji2k

benji2k

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Petite info (peut etre importante ?) :

Je suis en Xtreme 1.5, depuis janvier j'ai la xbox 360. J'ai tres peu jouer sur le live (3*30 min je pense) au mois de janvier et de mars.
J'ai pas fait de mise a jour du firmware, ni de la xbox 360 depuis janvier 2009 (pas la mise a jour wifi...)
Et pour le moment, je ne suis toujours pas banni.
Voila !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)