Aller au contenu


Photo

Vos films du moment !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
193 réponses à ce sujet

Posté 11 octobre 2010 - 17:55

#161
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
rec le deux j'ai pas trop aimé à la limite le 1er ca va, le deux ça m'a soule avec ce pseudo camera man qui veut à tout prix cadrer, le genre est un peu surexploité en ce moment, surtout avec le gros navets spatiale "paranormal activity", qui faut éviter à tout prix une vrais arnaque

Modifié par Manethon, 11 octobre 2010 - 22:03.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2010 - 20:02

#162
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
Ben disons que ce style de film a eté tellement exploitée après Blair Wicht où j'ai vraiment flipper a l'époque !!!

Que maintenant les gens sont plus méfiants quand à la qualité de ces films, et que comme tout industrielle du cinèma il exploite là un filon rentable.

Maintenant le GENRE peux être bien, si il exploite une bonne histoire et un endroit original, je pense notamment à 30 Days at Night premier du nom qui était assez original, et se déroulait en Alaska. Même si il utilisait pas la même technique camèra. Je le cite pour dire que le LIEU était bien choisi et ça donnait une belle Photographie sur certaines scènes epics !

Après dans le même genre on peux citer aussi Les Chroniques des morts-vivants bien sympas d'ailleurs le dernier film de G.Romero "Survival of the Dead" fait une petit parenthèse là dessus :)

Mais c'est vrai que avec le Paranormal activity où il se passe RIEN sa entache le genre.

Et j'ajoute un film assez originale qui reprend certaines idées des jeux videos de Baston c'est: Scott Pilgrim vs. the World qui sort le 1 Décembre. et c'est vraiment déjanté !!! :D


Modifié par Chakipik, 11 octobre 2010 - 20:30.

Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2010 - 22:21

#163
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Ahhhh, je suis carrément fan d'Edgar Wright, mais pour le coup Universal France fait chier son monde.
Sorti le 13 aout et dispo début novembre en blue-ray aux US.

De qui se moque t'on?
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2010 - 22:41

#164
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59


ce film est d'une nullité rare
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2010 - 17:41

#165
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Mais faut arrêter avec Piranha, c'est un hommage. :surrender:
J'ai préféré 100 fois ce film à la grosse merde "Avatar".

Alors entendre Cameron dire que ce film fou la honte à sa super 3D... Je me marre.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2010 - 22:21

#166
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
avatar tu peux pas comparer mais ce n'est pas un chef d'œuvre non plus
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2010 - 23:09

#167
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
Avatar est un film certes pas original, car l'histoire on la connais d'avance..mais le rendu à l'écran est surperbe, je ne l'ai pas vu en 3D mais il faut avouer que il y avait là des très beaux décors, des FX très beaux.

C'est vrai que son point faible c'est l'histoire, même si le principe même du film est original, je parle des Avatars le fait que l'ont puisse contrôler ces créatures clonés. Mais il est clair que le déroulement du film est connu d'avance, c'est un Pocahontas quoi.

Un blockbuster en puissance quoi, un peu comme 2012 c'est pas ce qui a de plus sophistiqué scénaristiquement parlant, mais ça en jette ! Et on en a plein les yeux. Et en sortant on se dis peut etre qu'on à eu pour notre argent, du plaisir !

Là où sa deviens ridicule c'est quand Cameron décide de le re-sortir au Cinéma pour 10 min. supplémentaires...

Et le pire dans tout ça, c'est que Avatar à lancé (dans une certaine mesure) l'engouement pour le Cinéma 3D ( malgré que contrairement a beaucoup de films Avatar est de loin une daube comparée a d'autres registres) et sa deviens triste car il y a beaucoup des films qui sortent ( et je parle des grosse daubes ) mais qui utilisent le pseudo "3D" alors qu'il y a quelques années personne n'aurait eté voir l'un de ces films surtout pour 13€ la place de cinéma, faut pas oublier que la 3D ça sert de TAXE aussi pour qu'on paie toujours plus :)

Donc oui Avatar n'est peut être pas un Chef d'oeuvre mais lui au moins on en a pour son argent !


Désoler pour les pavées que je fais mais j'adore le cinéma donc voila ... :D

Modifié par Chakipik, 13 octobre 2010 - 23:22.

Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 01:09

#168
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Pour ma part, je suis allé voir Avatar deux fois. La première fois, on m'y a un peu traîné, parce que la BA m'avait convaincu d'avance que le scénario allait être très convenu. Et finalement, même si la trame scénaristique est des plus basiques, l'enrobage (3D + effets spéciaux + univers passionnant) a fait que je ne me suis pas ennuyé une minute.

Et la seconde fois, j'ai encore mieux profité, car je n'ai pas pris mal à la tête au bout d'une heure XD Franchement, je conseille à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le film en 3D de profiter qu'il ressort cet hiver pour rattraper le coup. S'il y a un seul film qui vaut le coup en 3D, c'est bien celui-là ! Il a été fait pour en foutre plein la vue ! Il vaut largement son prix surtout qu'on paye moins cher la seconde fois, si on va dans un cinéma à technologie 3D passive (on achète nos lunettes à la première séance).


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 02:01

#169
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
on parlant des dopes 3d c'est devenu un peu l'insigne commerciale pour faire passer la pilule de certains films qui méritent pas de perdre 2h de sa vie à les regarder, je parle de l'exemple résident evil, si non que la technologie 3d actuelle n'est que pseudo, c'est du relief, mais le point positif c'est financièrement ça va pousser les gros constructeur à investir dans la recherche aprofondie de la technologie 3d
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:22

#170
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male
Oui c'est vrai ça va se développer, moi perso, je n'ai jamais vu de film en 3D donc je peux pas juger coté technique, mais je pense pas que la 3D soit essentiel.

Elle peux être un élément d'immersion, mais faut savoir déjà que pas mal de monde ne vois pas la 3D, et aussi que beaucoup portent des lunettes de vue donc pas très confortable de mettre des lunettes 3D par dessus.

En tout cas la 3D ne remplaceras jamais le Cinéma standard est c'est une bonne chose :)
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 18:32

#171
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
J'ai vu pas mal de films en 3D... Et que dire si ce n'est que James a pourri le cinéma.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 18:49

#172
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
pour ma part j'ai vue piranha il est sur un autre registre pas mal de scène en 3d

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 23:11

#173
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
mais normale il est en 3d mdr
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 23:59

#174
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
un grand film à regarder en dvd

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 00:54

#175
Chakipik

Chakipik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Male

un grand film à regarder en dvd
http://www.youtube.com/watch?v=Tt0xxAMTp8M


Oh P***** !!!!!!!!

Sa me rappel ma jeunesse ça, bon ok j'ai que 26 ans mais j'ai eté très précoce dans l'univers du cinéma (jai regarde le 1re freddy krueger à 7 ans !)


je te remercie pour ce moment nostalgique :D un grand film (dans le temps) avec cet scène mythique après l'attaque de hélicos qu'on vois dans la BA !

Rahh le bons souvenirs de bons vieux films me remontent tout à coup à la surface avec: Platoon, et l'énorme Full Metal Jacket et ça musique inoubliable des Rolling Stones - Paint it Black !

Merci Manethon :)

J'ai plus que me procurer tous ces films cultes, qui malgré leur age valent certainement mieux que ces m***** de 3D :)

Modifié par Chakipik, 15 octobre 2010 - 00:57.

Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 01:14

#176
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oh P***** !!!!!!!!

Sa me rappel ma jeunesse ça, bon ok j'ai que 26 ans mais j'ai eté très précoce dans l'univers du cinéma (jai regarde le 1re freddy krueger à 7 ans !)


je te remercie pour ce moment nostalgique :D un grand film (dans le temps) avec cet scène mythique après l'attaque de hélicos qu'on vois dans la BA !

Rahh le bons souvenirs de bons vieux films me remontent tout à coup à la surface avec: Platoon, et l'énorme Full Metal Jacket et ça musique inoubliable des Rolling Stones - Paint it Black !

Merci Manethon :)

J'ai plus que me procurer tous ces films cultes, qui malgré leur age valent certainement mieux que ces m***** de 3D :)

heureux de croiser un autre amoureux du 7eme art
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 16:47

#177
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

mais normale il est en 3d mdr


tu as des films ou tu vois pas grand chose en 3d ,comparer a celui la ou une bonne partie du film est en 3d

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 18:24

#178
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
Le concept le plus naze dans la 3D, c'est le show, les scènes faites inutiles qui n'ont que pour but d'appuyer l'effet de relief.
Je ne sais pas si vous avez vu Resident Evil: After Life, mais il en déborde, et ça saoule vite...
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 19:57

#179
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
non ,mais sa me donne pas envie d'aller le voir de toute façon

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 21:18

#180
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Le concept le plus naze dans la 3D, c'est le show, les scènes faites inutiles qui n'ont que pour but d'appuyer l'effet de relief.
Je ne sais pas si vous avez vu Resident Evil: After Life, mais il en déborde, et ça saoule vite...

grave on essaye de trouver un nouveau puits pour le cinéma américain :S
à la place de voir des bons scénario ou des nouveaux concepts on va devoir investir pour voir un ou deux effet de 3d à la con
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)