Aller au contenu


Photo

Les mêmes jeux se vendraient mieux sur PS3 que sur Xbox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2009 - 14:36

#1
Macmalus

Macmalus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 294 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Il n'y a aucune donnée fiable pour en avoir la certitude, mais il semblerait que les jeux disponibles à la fois sur console PS3 et Xbox 360 se vendent mieux sur la console de Sony.

Après un départ totalement raté, la Playstation 3 'impose progressivement comme la console de salon de choix par rapport à la Xbox 360. Et ça n'est pas la nouvelle PS3 Slim qui va inverser la tendance, loin s'en faut. Dotée d'un lecteur Blu-Ray, d'une manette de jeu bien connue des joueurs d'une interface relativement simple à prendre en main et d'une fiabilité très supérieure à la Xbox 360 (victime du fameux Ring Of Death), la PS3 semble aujourd'hui reconquérir les joueurs qui avaient été infidèles à Sony.

Nos confrères de Jeuxvideos.fr remarquent ainsi qu'il "semble qu'en France, la PS3 soit plus intéressante pour les jeux multisupports". En clair, qu'un même jeu disponible à la fois sur Playstation 3 et sur Xbox 360 se vend mieux sur la console de Sony que celle de Microsoft.

 

"Ce que nous observons depuis déjà quelques semaines semble confirmé par les derniers relevés GfK publiés ce jour par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisir (SELL). Pour la semaine 38 des ventes de jeux consoles en France, l'institut précise ainsi que deux des plus gros titres multisupport du mois se vendent mieux sur PlayStation 3 que sur Xbox 360". En l'espèce, il s'agit de Need For Speed : Shift, et de Colin McRae : DiRT 2

 

mieux placés dans leur version PS3.

 

Ces données sont également corroborées par celles publiées par VGChartz, au niveau européen. Batman : Arkham Asylum, Guitar Hero 5, Wet, ou encore NHL 10 apparaissent d'abord sous leur version PS3 dans le classement des meilleures ventes. Seul The Beatles : Rock Band fait exception à la règle dans le top 30.

Toujours selon VGChartz, il se serait vendu jusqu'au 19 septembre 2009 légèrement plus de PS3 que de Xbox 360 en France, ce qui peut expliquer au moins en partie la domination de la PS3 dans les classements. Le site annonce 1,58 millions de Playstation 3 écoulées dans l'hexagone, contre 1,44 million de Xbox 360. La Wii reste largement en tête avec 3,43 millions de consoles vendues.

 

Et vous, si avez les deux consoles chez vous, quelle version achetez-vous en priorité ?


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 14:44

#2
etoo91

etoo91

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
a cause du piratage c' est un peut normal :)
sinon pour la question moi les jeux multi je prends sur 360 , sur ps3 j' ai que motorstorm , killzone , resistance2 et je vait acheter uncharted et mAG a leur sortit ( que les excluts :D ) !
moi je jou vraiment trés rarement a la ps3 et un peut plus a la xbox

Modifié par etoo91, 29 septembre 2009 - 14:47.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 16:25

#3
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ce genre de débat est totalement stérile, car on ne compare des ventes de jeux sur quelques titres précis, il faut comparer sur toute la liste de jeux présent sur les 2 consoles.

MOi je pense que c'est Sony qui est l'auteur de ce genre de rumeur et qu'il faut prendre cela avec des pincettes.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 18:30

#4
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Le genre de topic qui fait tomber les masques. ;)

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 19:30

#5
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Moi dans le temps, je prenais la version xbox360 pour les jeux multi, car pas banni à l'époque et vibrations en plus.
Depuis je suis banni, j'ai la DS3 et j'achète plus mes jeux à HK via play asia mais en UK où l'import PS3 n'est pas interdit, donc c'est PS3 désormais pour moi car jeu en ligne gratuit (même si je ne joue pas en ligne, j'ai au moins le DLC et les mises à jour).
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 20:43

#6
flash360_dans70

flash360_dans70

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 346 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:menoux
C'est clair que les flash de la xbox n'aide pas a la vente des jeux,je serais curieux de savoir combien de perte de vente de jeux chez microsoft a cause du piratage.
flasheur de xbox 360.



Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 20:59

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
A titre comparatif, quelques heures après la sortie de FIFA10, le classement avait déjà plus de 2000 entrées.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 21:06

#8
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

C'est clair que les flash de la xbox n'aide pas a la vente des jeux,je serais curieux de savoir combien de perte de vente de jeux chez microsoft a cause du piratage.Répondre à ce commentaire


La politique de bans non plus...
Perso, j'ai toujours acheté des jeux xbox360 avant de flasher (j'ai 25 jeux et j'ai seulement commencé à la flasher 2 ans et demi après), je comptais encore acheter des jeux originaux, mais à part les rares exclues MS, avec leur ban de merde (donc pas d'update, pas de DLC, rien...), ils peuvent se carrer mon argent où je pense.

Pas besoin d'acheter une 2e bobox, j'ai une PS3 à côté et je suis passé en un an de 3 jeux à 15.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2009 - 21:07

#9
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Sans compter aussi le beau G25 que je me suis choppé incompatible xbox360...
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2009 - 03:03

#10
Djamblade

Djamblade

    Definitivly addict!!!

  • Members
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cork, Ireland
En France, c'est surement possible mais pour avoir discuter avec des vendeurs de grandes chaines en irlande (GAME, SMITH...) c'est pas le cas partout!

Regardez le prix des packs GH par exemple moins chers sur PS3 que sur Xbox car ca se vend pas!!!
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2009 - 08:52

#11
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Il faut arrêter de dire qu'a cause du piratage que les jeux ne se vendent pas, c'est faux du moins il y a certains joueurs qui ne l'achèterons parce que leur 360 est flasher mais la majorité qui le télécharge ne l'achèterai pas, faute de moyen tout simplement ou juste pour dire qu'il à le jeu !!! J'ai bien télécharger DIRT 2 sur Wii simplement pour le tester et c'est pas pour autant que je l'achèterai si j'avais pas de homebrew....

Exemple la PS2 malgré un hack assez développé, les jeux se vendent toujours très bien, et l'occasion se portent comme un charme, voir se portent mieux que les jeux PS3 et 360...

Modifié par Insomnia, 30 septembre 2009 - 08:54.

NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2009 - 09:03

#12
Djamblade

Djamblade

    Definitivly addict!!!

  • Members
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Cork, Ireland
Le probleme quand tu hacks ta console et que tu surfes essentiellement sur des sites de hack quand tu cherches de l'info c'est que tu crois que tout le monde fait pareil...

mais pas du tout, la masse continue d'acheter 60euros ses jeux! Sinon ils feraient plus de consoles! (exception faite peut etre de la PeuseuPeu!)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)