Aller au contenu


Photo

Hack Xbox 360 : Où en est-on ? le premier bilan des attentes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2009 - 00:13

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Après que la team Free60 nous ait dévoillé les secrets de sont exploit, nous voilà avec Xell installé sur notre Xbox 360 (l'écran bleu que vous voyez en vidéo, en bas de la news). Mais quant on en est là, que faire ? Il va déjà falloir attendre de nouvelles compilation de Xell, afin de pouvoir booter une distribution linux, reste plus qu'à bosser sur l'architecture, et et le développement des drivers Xbox 360. Une fois que ca sera effectué, c'est la porte ouverte : Media center, HD, émulateurs ....

 

Soit la distribution linux sera "complète" mais donc longue à charger, soit elle sera légère, mais pas mal de programmes devront être recomilés avec les librairies LibXenon. Concernant les drivers, il y a actuellement une prise en charge du CPU qu'à 1/4 de sa réelle puissance. Les drivers son sont quant à eux inexistant pour le moment. En revanche, les drivers manettes, GPU, et Hdd existent.

 

Mais le gros soucis de la XBox 360

 

c'est sa mémoire. En effet, seulement 512Mo de RAM sont dans la console, ce qui limite pas mal les choses. Ca a toujours été le cas avec les consoles de salon, elles manquent de mémoire.

 

Et par rapport à la XBox 1 ? 

 

Les nombreux hacks et exploits de la Xbox 1 permettaient de lancer des isos depuis le disque dur de la console, et c'est sans doute faisable sur la Xbox 360, mais la team free60 ne veut pas se tourner vers ce genre de hack, trop risqué de leur part vis à vis de Microsoft.

 

Et maintenant ?

 

La conclusion est donc la suivante : actuellement la principale brèche est ouverte. Les autres révisions de cartes mères vont pouvoir aussi accepter l'exploit Free60. On attend donc les futures compilation de Xell, puis linux, et tout les ému qui vont suivre.

 


  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 02:51

#2
TheGameDX

TheGameDX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
Encore une bonne nouvelle, mias je veux bien lancer des isos depuis le disque dur de la console. sa va être cool
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 11:15

#3
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C'est sur que le gros soucis viens de la memoire de la xbox 360, je vois mal l'interet de faire tourner une distribution linux sur la console??? A la rigueur un xbmc du genre de celui de la xbox classic qui permet de jouer au jeux directement a partir du disque dur, de matter des divx et de stocker tout un tas d'emulateur, tout en ne necessitant pas bcp de ressources systéme.

Je crois qu'on va etre confronter au meme soucis que sur la ps3, la possibilité d'installer un distribution linux mais sans pouvoir lancer les iso directement a partir du disque dur.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 12:30

#4
Sk'

Sk'

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
512 mo c'est largement suffisant pour linux,enfin je parle de mon ptit ordinateur Portable de 512mo de RAM et qui fait tourner le Live CD assez bien et encore mieux en installer sur une partition ^^
Kubuntu il est pas trop gourmand
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 15:16

#5
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

512 mo c'est largement suffisant pour linux,enfin je parle de mon ptit ordinateur Portable de 512mo de RAM et qui fait tourner le Live CD assez bien et encore mieux en installer sur une partition ^^
Kubuntu il est pas trop gourmand


Je dis pas le contraire, mais je vois pas l'interet de faire tourner linux sur xbox 360 si on peut pas lancer de jeux.
Et de plus linux est un systeme d'exploitation pas un dashboard!
A la rigueur qu'on tente de mettre xbmc en dash unik sur la console comme pour l'ancienne xbox cela me parait plus censer!
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 15:26

#6
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Je vois qu'ici beaucoup conaisse la programation informatique, justement à propos de cette faille, à ce que j'ai compris on boot la console sur le Xell, et donc il faut compiler les code sources à partir de la librairy "LibXenon" Mais si l'on souhaite démarer des .xex et qu'on utilise le SDK XBOX 360 pour porter des emulateurs, on pourra tout de même les lancer depuis Xell ? On trouve déjà des emulateur pour Mame, CPS-3 et SCUMM, il sont en .xex, voilà c'est point reste obscure pour moi.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 15:35

#7
Sk'

Sk'

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Euh mais linux il sert a quoi dans tout sa ?
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 15:47

#8
FLYM4STER

FLYM4STER

    Sunriseur avancé

  • Shining VIP
  • 371 messages
  • Sexe:Male
Il faut bien un system d'eploitation Sk'.
Linux est là pour remplacer le Dash si j'ai bien compris.
Et c'est à partir d'une distribution Linux que l'on lancera les émulateurs et autres...

A confirmer quand même ;)

------------------------------------------

Le NET DOIT RESTER LIBRE!
ban.png

°¨¨°³º¤£(¯`·. Viva LS .·´¯)£¤º³°¨¨°

  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 16:09

#9
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Je comprend pas trop pourquoi il ce prenne la tête à ré-écrire une librairie avec tout les drivers, alors qu'il pourrais booté le kernel de la console en elle même, ca permettra d'avoir tout les drivers de reconnus
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 16:53

#10
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Je comprend pas trop pourquoi il ce prenne la tête à ré-écrire une librairie avec tout les drivers, alors qu'il pourrais booté le kernel de la console en elle même, ca permettra d'avoir tout les drivers de reconnus


Je pense simplement que si tu bootes le kernel, tu remet en route la wathcdog/protection du système.
Sinon, non, définitivement, linux n'a aucun intérêt, comparé un dashboard et un OS est simple...
Lorsque tu bootes un exécutable avec ton dashboard, ton dashboard va se vider de la mémoire et sera inexistant, là où l'OS reste en fond, et c'est définitivement tendu avec une console.

Maintenant, comparer la x360 et la xbox me semble un peu utopique, pour rappel la bobox était basée sur un PC, entièrement maîtrisé de fond en comble, là où la xbox360 semble devoir repartir de 0, comme dit, je ne sais pas si on sera capable de simplement booter des xex ou si il va falloir passer par une couche linux lourde pour au final avoir des perfs de xbox1 si pas pire avec un OS qui met 3 minutes à charger...

Puis comme je le disais à Artik la fois passée, il existe maintenant des nettops, très pratique pour une utilisation multimédia (encore un peu cher mais ça va venir) et la xbox360 semble qauasiment en fin de vie, je ne serais pas trop étonné de voir la prochaine génération annoncée l'année prochaine (ne serait-ce que pour le support complet du 1080p tant promis, surtout qu'on ne trouve quasi plus que ça).
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 17:34

#11
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Tu pense qu'il sera pas possible d'avoir un hack 100% console ? Parce que si c'est pour avoir un Linux sur 360, autemps prendre un PC...

L'intérêt du hack est justement de profiter des librairies de la consoles pour faire des demos techniques, des emulateur profitant du potentiel software etc...

Mais la d'un coup je me dis bof, enfin en espérant qu'on trouve un moyen de hacker le kernel de crosoft.

Comment ca c'est passé pour la XBOX ? lorsqu'il on trouvé la faille pour lancer du code non signé, il on dabord porté linux ?
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 18:21

#12
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Non, en xbox, ils ont directement charger un autre bios (comme dit précédemment, plus facile car c'était un PC), à partir de là, tu bootes simplement un xbe (executable xbox) en natif.
Mais ici, à moins de hacker le kernel, ce qu'ils ne semblent pas vouloir faire (de toute façon, la difficulté reste la même qu'au début, il faut cracker le kernel, ici, on a juste la possibilité de pouvoir le flasher), on est un peu dans une impasse.

Enfin, c'est ce que je crois avoir compris, je ne suis pas un expert du hack ni à la base de tout ça.
Sinon l'intérêt? Pour moi, aucun, prend un nettop, t'auras tous les programmes qu'il te faut, si tu veux des manettes, tu utilises une mannette PS3 ou xbox en usb ou via bluetooth et voila.
De toute façon avec les TV1080p, la plupart des gens y adjoignent un PC.
D'autant plus que la xbox en media center, bonjour le bruit.

La seule chose intéressante que j'entraperçois serait un générateur de clé CPU-GPU-MAC afin de contourner le bannissement au live, et pourquoi pas un générateur aléatoire à chaque boot, histoire que MS soit obligé de désactiver son système de sécurité sous peine de bannir de vrais users.

Après, il resterait la possibilité de casser du DLC, patch, etc... sous xbox live, mais je ne suis pas fan, c'est un peu casser la seule possibilité aux petits éditeurs de survivre...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 19:20

#13
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
J'ai trouvé ce message sur xbin

""This hack can also be used to reboot into a Microsoft kernel, in order to keep the
possibility of playing games locally. This is not within the scope of this
document, and is actually not related to this hack at all. This hack allows
you the execution of software - and YOU decide what software that should be.
It could be linux, your favourite emulator, or a rebooter.""

Quelqu'un peux le traduire ?
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 19:33

#14
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests
voila voila

Cette astuce peut aussi être utilisé pour le redémarrage de Microsoft dans un noyau, afin de garder la possibilité de jouer à des jeux sur place. Ce n'est pas dans le champ d'application du présent document, et est en fait pas lié à ce hack à tous. Cette astuce permet de vous l'exécution d'un logiciel - et que vous décidez ce que le logiciel qui devrait être.Il pourrait être linux, votre émulateur, ou une rebooter "
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 19:40

#15
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
"Cette astuce peut aussi être utilisé pour le redémarrage de Microsoft dans un noyau, afin de garder la possibilité de jouer à des jeux sur place."

Ce passage est fort intéressant :D
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 21:25

#16
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
localy, ce n'est pas sur place, mais plutôt en local, pas sur le live quoi.
Et comme dit, si tu bootes ton kernel, je pense que tu relances le watchdog, donc aucun intérêt.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 21:42

#17
Sk'

Sk'

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Euh c'est difficile de créer un Kernel Mode comme sur la psp ? ,il y avait pas d'interface juste du texte ,et on pouvait aussi changer des trucs dans le système.
Enfin sa serai moins lourd qu'un OS non ?
Et pis pour tout se qui est créer des Logs pour la 360,ben un PC sous Linux,on créer notre petit prog,puis on save et on teste sur la 360. (bon je simplifie le truc ^^
  • Retour en haut

Posté 21 août 2009 - 21:46

#18
GogoAckman

GogoAckman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Le but d un hack console c'est d'avoir un truc simple, si maintenant, il faut se prendre la tête avec linux et tout, c est foutu.
Regarde la PS3, qui a installé linux dessus?
  • Retour en haut

Posté 22 août 2009 - 00:27

#19
TMKFrench

TMKFrench

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

This hack can also be used to reboot into a Microsoft kernel, in order to keep the
possibility of playing games locally


Traduction : Ce hack peut aussi être utilisé pour redemarrer avec un Kernel Microsoft, dans le but de garder la possibilité de jouer aux jeux en local.

Faut arrêter d'utiliser google pour traduire des textes, ou bien corriger les erreurs de traductions de celui-ci.

Xbox + Xbit +HDD 320Go / XBox 360 Jasper JTag
Wii Coque Cameleon + Wiikey 2 + HDD 320 Go
Wii U + HDD 500 Go

3DS FW4.0.5 + 3DS Gateway

Me contacter
 

  • Retour en haut

Posté 22 août 2009 - 07:36

#20
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Pour info il est possible de dumper la nand d'une Jasper, c'est la même méthode que pour les Xenon via la câble LPT, reste à créer un outils qui puisse décrypter cette nand.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)