Aller au contenu

Photo

[Switch] La Nintendo Switch devient une Xbox portable grâce à LibNXbox

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 10:36

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 246 messages
La scène homebrew de la Nintendo Switch n’a pas dit son dernier mot. Un nouveau projet baptisé LibNXbox transforme littéralement la console hybride en une véritable plateforme Xbox portable.
Développé par ursusworks, ce nouvel utilitaire permet d’accéder à l’écosystème Microsoft sans passer par de l’émulation.

Au coeur du projet, on retrouve une intégration complète avec Xbox Cloud Gaming (xCloud). Grâce à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate, il devient possible de jouer à des titres récents directement sur Switch. Les jeux sont diffusés en streaming jusqu’en 720p avec une latence réduite, offrant une expérience fluide malgré le matériel vieillissant de la console. LibNXbox ne se limite pas au cloud, il permet également la lecture à distance depuis une Xbox Series X, une Xbox Series S ou encore une Xbox One. La Switch devient ainsi un écran portable pour votre bibliothèque personnelle, accessible via réseau local ou connexion distante.

Le projet exploite intelligemment la puce Tegra X1 de la Switch :

- Décodage vidéo H.264 via accélération matérielle (NVDEC)
- Utilisation de protocoles WebRTC pour la stabilité
- Audio Opus 48 kHz avec faible latence
- Mapping complet des Joy-Con vers une manette Xbox
- Gestion optimisée des vibrations

Résultat : une expérience étonnamment stable et réactive, l’une des fonctionnalités les plus marquantes est l’utilisation de forwarders : des raccourcis vers les jeux qui apparaissent directement dans le menu de la Switch, comme s’il s’agissait de titres natifs. Cela rend l’accès aux jeux rapide, fluide et parfaitement intégré à l’interface.

Le projet reste réservé aux utilisateurs avertis :

- Switch modifiée avec firmware personnalisé obligatoire
- Lancement en mode “titre” requis (sinon crash)
- Connexion Internet stable indispensable

Et quelques limitations subsistent, ainsi il n'existe pour le moment pas de contournement des restrictions géographiques, les fichiers d’attente xCloud sont non affichés, et les performances dépendantes du réseau.

La version actuelle apporte plusieurs optimisations :

- Meilleure gestion de la fermeture des jeux
- Débit augmenté jusqu’à 20 Mbps
- Qualité initiale fixée à 14 Mbps
- Support du retour haptique (réduit à 50 %)

Avec LibNXbox, la Nintendo Switch repousse encore ses limites. Sans modifier son matériel, elle devient une porte d’entrée vers l’univers Xbox, prouvant une fois de plus l’ingéniosité de la scène homebrew.

Téléchargement : LibNXbox 0.8.6

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:25

JoTiK

JoTiK

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
Cool projet, j'avais deja pu tester le streaming de jeu xbox en passant par android sur la switch mais une application hos fait toujours plaisir
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:43

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 296 messages
Wow super intéressant :) merci au dev et merci Tralala de partager ici ;)
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:23

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Bon projet, malheureusement closedsource. Je sais pas pourquoi mais beaucoup de projets récents sont closed source. Peut-être pour cacher une utilisation d’ia ? Merci pour la News

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 18 utilisateur(s) anonyme(s)

Facebook (1)