Aller au contenu


Submitter

File Information

  • Submitted: déc. 09 2010 22:25
  • Last Updated: déc. 09 2010 22:25
  • File Size: 42,1 Ko
  • Views: 27
  • Downloads: 4

Download PIC Downgrade

- - - - -



Screenshots

Après la sortie du Downgrade pour les différents clones a base de microcontrolleur Atmel, le service mode est enfin accèssible au dongle à base de PIC tel que les NBZ USB SPI V1, V1.1, V2, PS3liberator ou NbzgroovePIC v1.0 à bootloader PICDEM est disponible. Vous pourrez ainsi downgrader une PS3 en 3.50 ou 3.42 en 3.41 ou 3.15.

 

La procedure de downgrade est similaire à tout les autres dongles, vous aurez besoin de ceci: downgrader-files

 

Le .hex est disponible à cette adresse : http://nbz.info.free.fr/Files/downgraderpicdem.zip

 

 

 

 

 

1- Mettez a jour votre NbzgroovePIC ou module NBZ avec la mise a jour pour le downgrade.

(la  mise a jour se fait de la meme facon qu'une maj pour jailbreaker.)


  

2- Connectez votre NbzgroovePIC ou module NBZ à la console. Eteignez complètement celle-ci  (bouton de l'alimentation arrière pour les Fat, câble électrique ou switch pour  les slim) puis rallumez la (en appuyant sur le bouton arrière ou en  retranchant la console).

- Appuyez sur le bouton "Power" puis rapidement sur le bouton "Eject". La console démarrera puis s'éteindra automatiquement

 

Nota: il est possible qu'elle ne s'éteigne pas toute seule, dans ce cas etteignez la completement de façon manuelle une 2ème fois (bouton facade puis coupe d'alim).


  

C'est exactement la même facon que de demarer votre console en jailbreak.


  

A partir d'ici, les choses vont changer, verifier que votre console est en "Service Mode":


  

 

 




3- Sur une clé USB (fat32), placez le fichier de mise à jour 3.41(.PUP) et le  Lv2Diag.self numéro 1 que vous renommez en Lv2Diag.self. (voir si  dessous)


  


  


  

4- Connecter votre clé usb à votre PS3 sur le port le plus a droite.

- Démarrez la console, l'écran sera noir, mais le voyant sur la PS3 se met à clignoter.

- Attendez environ 3 minutes. Une fois terminé le bouton d'alimentation clignote en vert et la ps3 s'éteindra.


- Retirez  la clé USB et allumer votre PS3. Elle sera toujours en mode service.  Vous pouvez maintenant vérifier qu'elle est bien passé en 3.41. 
  


  

5- Connecter votre clé USB à votre PC, supprimer les 2 fichiers et  copiez à la racine le fichier LV2Diag.self

(fichier 2) que vous renommez  comme précedement LV2Diag.self.
  


  


  

6- Connecter la clé USB sur le port le plus a droite de votre PS3 et  démarrez la normalement. Après 10secondes la console s'éteindra. 


  

Voila c'est terminé votre console et maintenant passé en 3.41 et à vous les joie du jailbreak.


  

-  deconnectez votre clé usb, n'oubliez pas de reprogrammer votre NbzgroovePIC ou module NBZ avec la derniere maj pour le jailbreak.
  

 

 

 

Merci à Matrix15 pour l'information et à xXJohannXx pour le tuto.






Other files you may be interested in ..