Premiers pas avec la chaîne WiiFlow

430 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

COMMENT JOUER AVEC WII FLOW ?

  1. Pour tout ce qui concerne l’installation technique de la console (position du capteur, détection des manettes, branchements des câbles) veuillez lire le « manuel d’installation Nintendo Wii » : https://www.nintendo...Mn_FR_setup.pdf
  2. Pour tout ce qui concerne l'installation logicielle de Wii flow, un tuto existe déjà ici, à la différence qu'il faut choisir la chaîne WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1 dans la liste : https://code.google....iflow/downloads

BRANCHEMENT DU DISQUE DUR EXTERNE

  1. Concernant le branchement du disque dur externe, il doit être raccordé de préférence dans le port USB numéro 0, c’est-à-dire le port le plus haut lorsque la console est couchée (et le port le plus à droite lorsque la console est debout). Le port USB numéro 1 peut éventuellement servir à brancher un câble USB double en forme de « Y », juste au cas où l'alimentation n'est pas assez importante avec un seul port USB.
  2. Sur Wii U, peu importe : les dispositifs de stockage peuvent être connectés à la Wii U via les connecteurs USB 2 situés à l'avant ou à l'arrière de la console.

SELECTIONNEZ LA CHAINE DES JEUX

  1. Une fois le disque dur externe correctement branché, allumer la console. Le menu Wii classique apparait. Cliquez sur l’image de la chaîne « Wii flow » à l’aide la manette. Cliquez ensuite sur « démarrez » pour lancer la chaine des jeux. 

CHARGEMENT DE WII FLOW

  1. Le disque dur va alors afficher le logo Wii flow et il faut patienter pendant quelques secondes pour que le programme puisse se charger. Si la console bloque...

QUE FAIRE EN CAS DE BLOCAGE DE LA CONSOLE ?

 

Il arrive que parfois le disque dur ne charge pas correctement un fichier, et dans ce cas, la console reste bloquée très longtemps sur l’affichage du chargement de Wii flow, ou bien sur un écran noir. Si jamais l’écran de chargement de Wii flow met plus de 30 secondes à passer, c’est que la console est bloquée.

 

Il arrive  également que le lancement de certains jeux provoque un blocage « Exception dsi occured ». Si jamais ce type de blocage dure plus de 15 secondes, il faut débloquer la console manuellement.

 

Ces blocages sont occasionnels à cause de l'instablilité relative à Wii flow, mais restent aisément contournables. 

 

Méthode 1 : appuyer une fois sur le bouton « Reset » de la console et attendre qu’elle redémarre.

 

Méthode 2 : si la console n’a pas immédiatement redémarré, appuyez une fois sur le bouton « Power » de la console.

 

Méthode 3 : si la console est encore allumée et reste bloquée, maintenez appuyé le bouton « Power » pendant environ 5 secondes, jusqu’à ce que le voyant de la console passe du vert au rouge (voir le schéma de la console sur la page précédente). La console est désormais éteinte, et il suffit de la rallumer pour revenir au menu normal.

 

Enfin, si la console peine à charger un fichier et bloque à chaque fois dessus, mieux vaut chercher une solution sur internet que de devoir la redémarrer trop souvent en force.

 

LE MENU DE WII FLOW

  1. Après le chargement du logo, vous arrivez au menu Source de Wii flow. Le menu Source vous permet de choisir facilement à quelle console vous voulez jouer. Sur l’accueil principal, il y a au total 6 pages de menu, à faire défiler en cliquant sur les flèches en bas de l’écran (droite / gauche). Une fois une console choisie, par exemple la Wii tout en haut à gauche, il suffit de pointer et cliquer dessus avec la touche « A » à l’aide de la manette.

LA BIBLIOTHEQUE DE JEUX

  1. Une fois que vous avez choisi une console, vous arrivez dans la bibliothèque de jeux. Dans notre exemple, vous voyez tous les jeux Wii triés par ordre alphabétique.Pour déplacer les jeux et faire votre choix, plusieurs méthodes sont disponibles :

-Utilisez la croix directionnelle pour parcourir la liste à gauche, à droite, en haut et en bas une à la fois. Maintenez la croix directionnelle  enfoncée pour continuer à défiler dans cette direction.

-Utilisez les boutons '+' et '-' pour déplacer vers la droite ou vers la gauche une page (5 couvertures) à la fois.

-Utilisez les flèches sur l’écran « suivants » et « précédents » qui apparaissent sur le côté droit ou gauche de l'écran pour faire la même chose que '+' et '-'.

-Utilisez la gâchette 'B' sur les boutons « suivants » et « précédents » pour passer à la lettre suivante ou précédente dans l'alphabet, méthode de tri la plus rapide.

 

Notez que la vitesse du défilement et l’affichage des jaquettes dépend du nombre de jeux à charger : plus il y a de jeux, plus l’interface perd en fluidité, avec un risque de blocage. C’est pourquoi il est conseillé de compartimenter les jeux par console et de ne pas télécharger toutes les jaquettes. Si malgré cette mise en garde, vous voulez afficher les jaquettes, vous pouvez le faire dans le menu des réglages de Wii flow.

 

SELECTIONNER UN JEU, JOUER PUIS LE QUITTER

  1. Une fois que vous avez choisi un jeu, cliquez sur sa jaquette avec le bouton  A de la manette pour le sélectionner. Si vous ne connaissez pas le titre sélectionné, appuyez sur '+' pour afficher les détails du jeu. Vous connaitrez ainsi les manettes requises, les contrôleurs alternatifs et le classement du jeu par âge PEGI (pour les enfants ou adultes). Lorsque vous êtes sur cette page, cliquez sur « droite » de la croix directionnelle de la manette pour voir l’histoire résumée du jeu, puis appuyez à nouveau dessus pour revenir en arrière. Appuyez sur la gâchette  'B' pour revenir à la bibliothèque des jeux Wii et faire un autre choix.
  2.  Lorsque vous avez fini d’utiliser un jeu, il suffit d’appuyer sur la touche « Home » de la manette pour revenir à la bibliothèque des jeux de la même console. .

Si vous souhaitez aller au menu Source de Wii flow (pour choisir une autre console que la Wii par exemple), il suffit d’appuyer sur la touche B (gâchette arrière de la manette). Il faut pour cela avant régler cette option dans les paramètres de Wii flow.


Note : seuls les jeux Wii sont conçus pour être jouables avec la manette Wiimote et le Nunchuk. Pour les autres consoles, il convient d’utiliser un autre type de manette.

Si votre Wii est un modèle RVL-001 sorti avant 2011, alors vous pouvez ouvrir le capot latéral de la console pour brancher une manette Nintendo GameCube (veuillez lire le « manuel d’installation Nintendo Wii »). Sur Wii U, un adaptateur GameCube est nécessaire.

 

Si votre Wii est un modèle RVL-101 ou un modèle RVL-201 Wii Mini, ce n’est pas possible et il faut utiliser un Nintendo Classic Controller ou un Classic Controller Pro pour jouer aux anciennes consoles. Sur Wii U, le modèle Classique Wii U Pro est conseillé.

 

Page 1 du menu Source de Wii flow

Consoles 3D

Jouable à

 

Alternatives /

Liste de jeux compatibles

Nintendo Wii

100%

 

Nintendo GameCube

100%

 

Sony PlayStation

75%

GBAtemp.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : il est préférable de ne pas cliquer sur l’icône de Final Burn Alpha (les systèmes « arcade »), SEGA Genesis Plus GX (les consoles SEGA), Game Boy (les différentes Game Boy), WiiMednafen (les consoles NEC), car ces chaînes regroupent beaucoup de consoles et de jeux non triés.

Les mêmes jeux sont détaillés par console dans les pages suivantes du menu.

Il est préférable de ne pas cliquer non plus sur la Homebrew Channel puisqu’elle n’a rien à voir avec les jeux (à moins de savoir précisément vous en servir).

La consultation du manuel d’utilisation (User Manual) de Wii flow est en revanche fortement recommandée.

 

Page 2 du menu Source de Wii flow

 

Console 3D

Console 2D

Alternatives /

Liste de jeux compatibles

Nintendo 64

Nintendo Super NES

GBAtemp.net

Game Boy Advance

Nintendo NES

 

Nintendo DS

Nintendo NES Disk system

 

 

Nintendo Game Boy

 

 

Nintendo Game Boy Color

 

 

NEC PC Engine

 

 

NEC Turbo Duo

 

 

NEC PC-FX

 

 

NEC Super Grafx

 

 

 

Page 3 du menu Source de Wii flow

 

Consoles 3D

Consoles / Micro 2D

Alternatives /

Liste de jeux compatibles

SEGA Saturn

SEGA Mega CD

GBAtemp.net

ResidualVM

SEGA Master System

 

Doom

SEGA MegaDrive

 

Quake

SEGA Game Gear

 

 

SEGA SG-1000

 

 

ScummVM

 

 

Commodore Amiga

 

 

Dos Box

 

 

 

Page 4 du menu Source de Wii flow

 

Consoles / micro 2D

 

Alternatives /

Liste de jeux compatibles

MAME

 

GBAtemp.net

Capcom CPS

 

 

Capcom CPS 2

 

 

SNK NEO GEO

 

 

IGS Polygame Master

 

 

Psikyo

 

 

Beats of Rage

 

 

NX Engine (Cave Story)

 

 

Commodore

 

 

Bandai Wonder Swan

 

 

SNK NEO GEO Pocket

 

 

Nintendo Virtual Boy

 

 

 

 

Page 5 du menu Source de Wii flow

 

Consoles / micro 2D

 

 

Alternatives /

Liste de jeux compatibles

Atari 2600

 

GBAtemp.net

Atari 5200

 

 

Atari 7800

 

 

Atari ST

 

 

Atari XL

 

 

Atari Lynx

 

 

MSX

 

 

Mattel Intellivision

 

 

MB Vectrex

 

 

Coleco Vision

 

 

Sinclair

 

 

Amstrad

 

 

 

Page 6 du menu Source de Wii flow

 

Consoles / micro 2D

 

 

Alternatives /

Liste de jeux compatibles

Apple II

 

GBAtemp.net

VTech CreatiVision

 

 

NEC PC 8801 / PC 98

 

 

Philips Videopac

 

 

Radio Shack TRS 80

 

 

Philips VG 5000

 

 

Coco TRS 80

 

 

Dragon

 

 

 


AJUSTER LES PARAMETRES DE WII FLOW

 

  1. Il y a deux menus de réglages dans Wii flow.

-les réglages généraux (qui concernent tous les jeux) à changer dans la bibliothèque des jeux. Par exemple, le mode vidéo par défaut.

 

-les réglages propres à un jeu en particulier, à changer quand la jaquette est déjà sélectionnée. Par exemple, la série Just Dance fonctionne uniquement avec IOS 250.

 

Il faut cliquer sur la roue dentée pour accéder aux paramètres dans les deux cas.

 

Si jamais vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans ce document, veuillez lire le manuel disponible sur le Menu Source de Wii flow nommé « User Manual », ou alors les fichiers d'aide qui sont inclus dans le dossier \ WiiFlow \ du disque dur.

 

Pour information, la version du programme est « WiiFlow The Masterpiece Pack by Abz​ », et le thème graphique est « Carbonik ». Un Wiki en anglais est disponible : https://sites.google...iiflowiki4/home

 

Posté : mardi 12 juin 2018, 18:42 par BobylaPointe12.
13 juin 2018, 01:35
Approuver ce commentaire (+1)

bon bah merci je lirai quand j' aurai le temps :dead:

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer