3DS: Tuto-Test du SKY3DS, premier linker 3DS compatible 9.2-20

561 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux

Introduction

 

On le sait tous, le saint graal du hack 3DS c’est un Linker GateWay couplé à une 3DS version 4.5. En effet, depuis 18 mois, on a pu voir fleurir des clones en tout genre, des Linkers proposant un peu d’innovations, mais TOUS, fonctionnant sur une 3DS MAJ en 4.5 maximum.
 
Le SKY3DS case cette limitation, et vous permet donc de lancer des ROMs, sur une console avec la dernière mise à jour disponible actuellement (9.2.0-20) !
 
Le SKY3DS est disponible un peu partout, y compris le LS store :

 

Leurs service « après-vente », leurs rapidité pour répondre aux questions, ainsi que l’envoi express font partie de leur qualités :)
 
 

Présentation

 

 
Voyons donc le contenu du paquet : La carte dans son écrin de plastique (qui part la même occasion rappel celui du repackaging du MT-Card) et c’est tout. Mais c’est suffisant, nous le verrons plus tard.
 

 
Plastique de bonne qualité, bien fini. Grille protectrice pour les contacts, encore un bon point. Un bouton ROUGE pour switcher de jeu (Comme la MT-Card Bis J) et une petite LED Bleu, qui sert aux diagnostics. Le port Micro-SD est très bien ajusté, il ne lui manque que le système à ressort, fort apprécié, des utilisateurs qui switch souvent de cartes SD.
 

 
L’intérieur révèle un PCB de bonne facture, avec des soudures propres et des composants bien droits. Le bouton en plastique ROUGE est un peu «léger», à mon avis.
 

Utilisation

 
 
Plug&Play sont les maitres mots de ce SKY3DS. Un soft, 2 manipulations et c’est fini !
Petite subtilité : un fichier «template.txt» contenant les TitleID et leurs SHA1 doit être dans le même répertoire que le «Diskwriter.exe» qui lui, doit être lancé en Mode Administrateur !
 
Tout le nécessaire est disponible sur le site officiel: http://www.sky3ds.com/download.html
 
Pour faire simple et rapide :
 - On lance le soft «DiskWriter», qui nous demande le lecteur physique à utiliser.
 - DiskWriter nous demande donc de formater la MicroSD dans un format seulement lisible par le linker.
 - Un petit tour dans le menu « File » puis « Write », ont choisi la ROM 3DS et 30 a 45sec plus tard, un petit message nous indique que la copie est terminé.
 - On retire la SD, que l’on met dans le linker, puis ce dernier, dans la 3DS.
 
Et là, la magie opère : Qu’elle que soit la version de votre 3DS, le SKY3DS permet de lancer le jeu copié précédemment (sous réserve du firmware nécessaire au jeu lui-même). Pas besoin de lancer un quelconque exploit, ni de switcher entre SysNAND et EmuNAND. On branche, et on joue ! Et même le OnLine fonctionne sans soucis ! Le bouton ROUGE permet de changer de jeu. Cela prend approximativement 5sec, la petite LED bleu s’allume, et donc en moins d’une minute, vous avez fait le tour des 10 jeux possible.
 
Et là, la copie parfaite jusqu’alors rendu par le SKY3DS prend du plomb dans l’aile. En effet, une limite de 10 jeux est imposée par la Team derrière le SKY3DS. AUCUNE possibilité de changer les 10 jeux, une fois que vous les avez lancés sur la 3DS. Une puce interne au linker se souvient des ROMs utilisées.
Autres problèmes, aucune sorte de «region-free» n’est présent. Le SKY3DS ne lance donc que des ROMs de la région de votre 3DS. Le SKY3DS étant tout de même «intelligent», si vous écrivez 2x le même jeu, celui-ci ne prend pas 2 slots sur la mémoire des 10 jeux. Idem pour un jeu d’une autre région.
 
Le SKY3DS clonant une carte Retail, aucun lancement d’Homebrews n’est malheureusement possible.
 

 

Conclusion

 

Pas facile de juger ce SKY3DS ! D’un côté on a le seul produit qui est capable de lancer une ROM 3DS sur une 3DS à jour, et ce, même sur la new3DS ! Vraiment facile d’accès, avec un logiciel ultra-simple, c’est vraiment du Plug&Play !
Et de l’autre, pas de Homebrews, ni de region-free, et surtout, une limite de 10 jeux MAX ! Pas de possibilité d’en installer plus. Et l’installation est DÉFINITIVE !
Personnellement, je pense que cette limite de 10 jeux (qui semble être artificielle et donc logiciel) tombera bien un jour. La team Gateway annonce une compatibilité identique pour une prochaine mise à jour. Les R5SDHC et K3DS semble être des copies du SKY3DS. Bref, le monde des linker 3DS n’est pas prêt de s’éteindre, même si des alternatives voient le jour ! (CFW+CIA et la future faille  «SSSPwn»)

 

Les +

 
-Compatible TOUTES 3DS/2DS/new3DS, quelques  soit leur Firmware !
-Multirom (switch physique) et Online fonctionnel !
-Facile à utiliser !
-Pas d’exploit à exécuter, de confusion SysNAND/EmuNAND etc…

 

Les  -

 
-« Uniquement » 10 jeux possible.
-Relativement chère (entre 75€ et 95€) mais c’est le prix de la compatibilité !
-Homebrews,  region-free, spoof firmware, Menu Multirom sont aux abonnés absents.
 
Petit ajout: On a vu dernièrement une possibilité de mettre + de 10 Jeux sur une carte. Ce n'est pas une méthode officiel !
Ça fonctionne, mais il y a un grand risque de corruption de données (perte de sauvegarde etc). Personnellement, je n'ai pas testé. Je vous invite tout de même à lire le tutoriel suivant: Installer + de 10 Jeux

Posté : jeudi 20 novembre 2014, 11:04 par RomAnOCrY.
20 novembre 2014, 23:14
Approuver ce commentaire (+1)
" AUCUNE possibilité de changer ses 10 jeux,"

J'aime faire mon grammar nazi alors:

Vu la facon avec laquelle tu l'as formuler, je pense qu'un "ces" serait mieux :)

C'était le troll de la minute (en plus je vais me faire charrier car je sais que j'ai fais plein de fautes :D
Répondre à ce commentaire
21 novembre 2014, 06:55
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, merci pour la partage ! 

 

Besoin de la carte SKY3DS pour la noel , j'ai déjà commandé sur le site w00t, vu que le LS store n'est pas en Stock . :yuck:

Répondre à ce commentaire
21 novembre 2014, 09:30
Approuver ce commentaire (+1)
Perso, le système de ressort ne me manque pas XD
Trop fragile, je les pètes par 10 ^^
Répondre à ce commentaire
31 janvier 2015, 11:09
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette question, mais ce linker dont vous parlez permet bien de faire tourner des émulations de jeux 3 DS sur une 2DS? Car j'ai acheté une 2DS pour faire tourner des jeux 3ds et le linker que j'ai acheté ne fait tourner que des jeux ds standards. Et je lis à certains endroits qu'il n'existe pas de linker permettant d'émuler des jeux 3ds ailleurs que sur une 3ds.
Question donc: peut on vraiment émuler des jeux 3ds (sans la 3d évidemment) sur une 2ds et avec quoi?
Répondre à ce commentaire
31 janvier 2015, 11:34
Approuver ce commentaire (+1)
Oui tu peux utiliser des roms 3ds sur une 2ds avec ce linker
Répondre à ce commentaire
28 janvier 2016, 17:48
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour j ai un petit souci avec ma nouvelle 3ds xl j ai la carte sky3ds j ai mis plusieur jeux dessus 

J ai beau appuyer sur le bouton bleu pour changer de jeux et rien ne se passe quelqu un a t il eu ce probleme 

J ai meme changer de carte micro sd et toujours le meme souci merci 

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer