[XBO] Le partage de jeux sur Xbox One

597 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
La série de consoles de jeux Xbox est très appréciée pour ses fonctions de partage de jeux. Le partage de jeux vous permet, à vous et à un ami, de partager vos ludothèques respectives, ainsi que les abonnements Xbox Live Gold de chacun, y compris le Game Pass. C'est une excellente façon de jouer à un plus grand nombre de jeux avec un budget limité.
 
 
 
 
Exigences 
 
Avant de commencer le partage de jeux, chaque personne aura besoin de ce qui suit : 
- Une console de jeu vidéo Xbox One. Vous pouvez utiliser une Xbox One, une Xbox One S ou une Xbox One X. 
- Une connexion Internet pour vous connecter au service en ligne Xbox Live.  
- Un compte Xbox live pour chaque utilisateur. C'est le compte que vous utilisez pour acheter des jeux vidéo numériques sur une console Xbox 360 ou Xbox One en plus des films et applications de la boutique Microsoft. 
 
Si vous êtes déjà allé en ligne sur votre console Xbox, acheté des jeux numériques ou avez une liste d'amis, vous n'avez pas besoin de créer un nouveau compte.
 
 
 
 
Comment faire pour partager vos jeux sur Xbox One
 
Pour partager vos jeux vidéo avec la console Xbox One d'un autre utilisateur, vous devez vous connecter à sa console avec votre nom d'utilisateur et mot de passe Xbox Live et en faire votre console d'accueil. Tout d'abord, allumez votre console Xbox One et appuyez sur la touche Xbox sur le contrôleur pour faire apparaître le guide. Ensuite, faites défiler jusqu'au panneau le plus à gauche dans le guide et cliquez sur + Ajouter nouveau. 
 
Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur de compte Xbox Live ou votre adresse e-mail et votre mot de passe. Maintenant que vous êtes connecté, ouvrez à nouveau le Guide et faites défiler jusqu'au panneau le plus à droite et cliquez sur Paramètres. Si vous avez un capteur Kinect connecté à votre Xbox One, vous pouvez utiliser la commande vocale "Xbox, allez dans Paramètres" ou "Hey, Cortona. Allez dans Paramètres pour ouvrir les options Paramètres". Une fois dans les paramètres, sélectionnez Personnalisation dans le menu et cliquez sur Ma Xbox personnelle.
 
Notez que tous vos achats numériques doivent maintenant être liés à cette console et être accessibles sans que vous soyez connecté. Vous pouvez maintenant vous déconnecter complètement en appuyant à nouveau sur le bouton Xbox de votre manette, faire défiler jusqu'au panneau le plus à gauche dans le Guide et cliquer sur le bouton Déconnexion. Pour faire une autre console, répétez simplement les procédures sur cette nouvelle console.
 
 
Que pouvez-vous vraiment partager ?
 
Le partage de jeux permet à d'autres utilisateurs d'accéder à tous vos jeux vidéo numériques Xbox, Xbox 360 et Xbox One en plus des services d'abonnement payants tels que Xbox Live Gold, Xbox Game Pass et EA Access. Si vous avez autorisé quelqu'un à accéder à vos abonnements Xbox Live en faisant de sa console Xbox One votre console personnelle, vous pouvez toujours profiter des avantages de ce service d'abonnement sur le service auquel vous êtes connecté en même temps.
 
 
 
 
 
 
Conseils pour le partage de jeux
 
Le partage de jeux est limité à deux personnes à la fois, vous ne pourrez donc pas ajouter une autre personne à moins que vous n'arrêtiez le partage de jeux avec votre partenaire original. Ensuite, ne partagez vos jeux qu'avec quelqu'un en qui vous avez confiance. Les informations de votre compte sont sensibles et vous ne voulez pas qu'elles finissent entre les mains de quelqu'un qui pourrait les utiliser à des fins malveillantes. Enfin, le partage de jeux ne fonctionne qu'avec des copies numériques des jeux, et il est limité à 3 fois par an !
 
Avec cette option étonnante de partage de jeux, vous pouvez techniquement élargir le spectre de jeux accessibles, c'est déjà pas mal. 
 
Un autre très bon article sur le partage de jeu sur Xbox One
 
Pour désigner une console principale et réaliser un partage de jeux, il y même une version officielle qui est ici : support.xbox.com.
 
 
Posté : mercredi 15 décembre 2021, 12:51 par tralala.
Envoyer