[TUTO] Switch : ajouter des pack de textures HD à Mupen64Plus

441 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

L'émulation de la N64 sur Switch a connu un élan important avec l'arrivée du Dynarec sur Switch ! Il est possible d'aller encore plus loin et d’ajouter des pack de textures hd pour vos jeux N64 !

 

 

1) Les packs de textures

 

Il existe deux formats de pack de texture différents :

    + un dossier de fichiers PNG bruts généralement séparés en sous-dossiers.

    + un fichier HTC qui est essentiellement une version en cache de fichiers PNG qui sont combinés en un seul fichier - Il s'agit du type de fichier utilisé par Mupen64Plus sur Switch. Si vous n'avez que les fichier png, il est possible de les compiler sous la format HTC, cela nécessite essentiellement un ordinateur exécutant Project64 avec le plugin graphique GlideN64 :

 

 

* Téléchargez Project64 et le plugin GlideN64 (ne pas confondre avec glide64) : http://forum.pj64-em...read.php?t=5063.

 

Copier les trois fichiers "GLideN64.custom.ini", "GLideN64.dll", and "GLideN64.ini" dans le dossier GFX :

 

 

 

 

Exécuter Project64

 

Activer l'affichage des options avancées (décocher "cacher les paramètres avancés) :

 

 

*Dans le menu de Project64, sélectionnez manuellement GlideN64 à utiliser :

 

*Dirigez le plug-in vers les dossiers 'hires_texture', 'cache' et 'texture_dump' et cochez use texture pack

 

 

*Assurez-vous que la case  'Save enhanced texture cache to hard disk' est cochée!

 

*Exécutez la ROM. *Autoriser le chargement des textures, vous devriez voir du texte jaune les charger. * Une fois que la rom est en cours d’exécution, fermez le programme et attendez un instant, car certains des plus gros packs de textures prennent quelques secondes pour être compilés dans le fichier HTC. * Dans le dossier que vous avez défini pour "cache", vous verrez un fichier HTC.

 

 

Note :

il est possible de trouver des packs de textures sur intetrnet, voici quelques sites en proposant : EmulationKing, Textures.Emulation64, Emutalk et Emulation64...

 

 

 

 

2) Transfert du pack de textures sur Retroarch

 

Rappel : le pack de textures doit être au format HTC.

 

   * Accédez à la carte microSD de votre Switch à l'aide d'un lecteur de carte ou d'un programme FTP.

   * Prenez le fichier HTC que vous avez créé dans le dossier 'cache' et transférez-le dans le dossier Retroarch> cœurs> système> Mupen64Plus> cache (et si ce dossier n'existe pas, créez-le).

 

 

3) Activer les textures HD dans Mupen64Plus

 

 

* Démarrez Retroarch soit en utilisant le NSP fourni par Retroarch, soit en le sélectionnant dans Homebrew Launcher tout en maintenant R (dans SXOS). Cela permet au programme d’utiliser toute la mémoire disponible. * Chargez Mupen64 et votre ROM N64. * Pendant le chargement de la ROM, sélectionnez le menu rapide (il est possible de définir un raccourci sous la forme d'une combinaisons de touches pour le lancer) et accédez à l’onglet Options du menu principal. * Activez l’utilisation des textures haute résolution et l’utilisation du canal alpha complet haute résolution. * Quittez Retroarch et redémarrez le programme et rom.

 

 

 

 

Démarrez Retroarch soit en utilisant le NSP fourni par Retroarch, la méthode de transfert NSP, soit en le sélectionnant dans Homebrew Launcher tout en maintenant le déclencheur R (dans SXOS). Cela permet au programme d’utiliser toute la mémoire disponible. Chargez votre N64 ROM Pendant le chargement de la ROM, sélectionnez le menu rapide et accédez à l’onglet Options du menu principal. Activez l’utilisation des textures haute résolution et l’utilisation du canal alpha complet haute résolution - notez que j’ai personnellement dû les alterner plusieurs fois après avoir quitté Retroarch, mais elles ont finalement fonctionné. Quittez Retroarch et redémarrez le programme et rom

Posté : jeudi 24 janvier 2019, 01:26 par Calcidose.
Envoyer