Logic-Sunrise : actualités, téléchargements, releases, dossiers et tutoriaux

513 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux
Les dernières news importantes
Wii / Wii U
[Switch] Fail0verflow libère ShofEL2 et Linux pour Switch
pinned opacity bg
Wii / Wii U
[Switch] Le launcher fusée disponible et la vulnérabilité fusée gelée expliquée
pinned opacity bg
Playstation 3 / 4
[PS3] Le CFW Rebug 4.82.2 REX/D-REX avec Cobra 7.55 disponible
pinned opacity bg
L'actualité en continu
3DS DS
[DSi] L'exploit bootcode Unlaunch.dsi disponible
Il n'y a pas que les consoles modernes qui voient arriver de nouveaux exploits, voilà que c'est la Nintendo DSi qui voit passer un exploit bootcode débarqué sous le nom d'Unlaunch.dsi.           Attention avant de commencer sachez que les versions s’enchaînent hier, le logiciel était disponible en v0.5, et ce matin voilà déjà la v0.6 et tout cela est disponible en version bêta et est encore assez instable, vous pouvez bricker facilement votre console, il est conseillé d'avoir un backup eMMMC et un hardmod d'installé si vous souhaitez tenter l'expérience.   Unlaunch.dsi est le premier exploit bootcode publié pour les consoles DSi, il se base sur un contrôle des droits d'accès SCFG_EXT complets immédiatement après l'allumage de la console, avant même de démarrer le lanceur.   L'installation nécessite un exploit DSiware fonctionnant avec un accès SD / MMC, ou un hardmod, il marche sur toutes les DSi, quelle que soit la région ou le firmware.   Une fois installé, il démarrera le fichier 'bootcode.dsi' présent sur la carte SD si elle est présente, dans le cas contraire, il redémarrera le lanceur de Nintendo (avec des fonctions de sécurité et bootmusic perturbées, supprimera les contrôles RSA, la liste blanche et les paramètres de région).             Encore une fois, cet exploit est très sensible, il implique la modification TMD de la NAND, il est fortement conseillé d'attendre la sortie de RocketLauncher.   De plus, si vous installez ou utilisez cet exploit, vous n'aurez plus la possibilité d'utiliser la DSi Shop ou 3DS Transfer Tool sous peine de brick.   Pour la petite histoire, les images de fonds GIF utilisées montrent Herzogin Cecilie. L'auteur a également considéré que Principessa Jolanda, un paquebot qui a chaviré dès son lancement en 1904, pouvait servir de background pour cet exploit.      Téléchargement : unlaunch.dsi v0.6 (24.04.2018)  
Mardi 24 Avril 2018, 06:35 par tralala. Lue 671 fois
Wii / Wii U
[Switch] Fail0verflow libère ShofEL2 et Linux pour Switch
Une nouvelle fois la Team Fail0verflow vient faire trembler le monde des consoles, en s'attaquant désormais à la Nintendo Switch elle frappe encore les esprits. La scène Switch évolue enfin, après l'arrivée du leak du bootrom, puis celle du launcher fusée, et l'avancement sur Atmosphère, la Team Fail0verflow quand à elle propose son implémentation du hack, et les outils permettant le portage de Linux pour Nintendo Switch.   Le hack est compatible avec toutes les Switch, le firmware n'a pas d'importance. La Team avait l'intention de l'intention de libérer tout cela le 25 Avril, mais le leak a accéléré la sortie.   Ce hack est basé sur le mode de recovery USB du Tegra, aussi appelé mode RCM, la vulnérabilité utilisée est la même que celle expliquée par Kate Temkin pour Fusée Gelée.           Pour la mise en oeuvre, il faut démarrer la console en mode recovery, pour cela il faut maintenir le bouton de volume sur haut, tout en appuyant sur Home et Power, tout en connectant en USB à un PC pour injecter l'exploit, cela ressemble fortement à ce que l'on fait sur un smarphone ou une tablette pour customiser les bootroms.             L'exploit Coolbot de la Team Fail0verflow se nomme ShofEL2, il s'agit d'un ensemble d'outils pour lancer Linux, et ainsi parvenir à lancer des jeux Gamecube sur Nintendo Switch par l'exploitation de l'émulateur Dolphin, ou encore un émulateur Wii.             Même si l'exploit est publié, il doit être compilé et seul des utilisateurs expérimentés peuvent le faire, il s'agit là d'une volonté de la Team Fail0verflow qui protège l'usage de cet exploit. Il faut d'abord cloner 5 fichiers git, ensuite créer le loader cbfs, u-boot, coreboot, imx_usb_loader, créer sa build Linux et lancer l'exploit.     Tout est explique ici :   https://github.com/f...verflow/shofel2 https://github.com/f...rusted-firmware https://github.com/f...switch-coreboot https://github.com/f...w/switch-u-boot https://github.com/f...ow/switch-linux        
Mardi 24 Avril 2018, 05:51 par tralala. Lue 1332 fois
Wii / Wii U
[Switch] Le launcher fusée disponible et la vulnérabilité fusée gelée expliquée
Les informations semblent se dévoiler désormais, la Team Reswitched montre enfin une grande majorité de son travail.   C'est désormais sans le moindre d'un doute que nous allons pouvoir lancer des payloads.bin comme cela est possible sur PlayStation 4.05 et 4.55.           Kate Temkin dévoile un document PDF qui explique l'intégralité du fonctionnement de Fusée Gelée.   Ainsi Kate explique comment le code se lance, et le document explique de façon détaillée la vulnérabilité utilisée, en fait on y découvre le writeup de l'exploit tout simplement.      Pour couronner le tout, elle fourni un exemple du payload.bin ici.     Tout est là en 12 pages : fusee_gelee_nvidia.pdf     Le Github de Fusée Gelée dévoile aussi énormément d'informations sur cet exploit.  
Lundi 23 Avril 2018, 22:44 par tralala. Lue 3523 fois
Wii / Wii U
[Switch] Vous pouvez contribuer au développement de Atmosphère

Depuis le leak du Tegra X1 Boot ROM, la team ReSwitched a décidé de publier sur github tout ce qui est nécessaire pour contribuer au développement de Atmosphère. 

 

 

 

Il semblerait que quelqu'un a trouvé, et documenté un de nos bugs bootROM. Vu qu'il n'y a plus vraiment de raison de le cacher, ReSwitched vous apporte : http://www.memecpy.com/. Aussi : JoyCon hack ? Toujours réel. Plus d'informations / guides en approche.

 

SciresM invite donc des développeurs à contribuer au développement de Atmosphère.

 

 

 

Bien, ceux qui sont intéressé peuvent maintenant contribuer au développement d'Atmosphère.

 

Pour cela il suffit juste de se rendre sur le Discord de la team ReSwitched et demander le grade hacker qui vous donne la permission d'accéder au channel "cfw-development". 

 

C'est une bonne nouvelle car tout cela va permettre à la scène Nintendo Switch d'avancer un peu plus rapidement.

 

 

Lien d'accès au serveur Discord : https://discord.gg/DThbZ7z

Le github de "fusee launcher" : https://github.com/r.../fusee-launcher

Lundi 23 Avril 2018, 21:21 par Aldoria. Lue 2088 fois
Playstation 3 / 4
[PS4] Manjaro Linux PS4 v2 disponible

Manjaro Linux PS4 v2 est désormais disponible et intègre les derniers apports de la team Psxita et le dernier noyau Linux d'Eeply.

En toute logique, toutes les PS4 en firmware 4.05/4.55 (FAT/SLIM/PRO) devraient désormais pouvoir lancer et utiliser Manjaro Linux , que j'ai pré-configuré par défaut.
 
 

 
 
J'ai également ouvert une page de wiki sur laquelle tout le monde pourra se référer comme documentation spécifique à la PS4, et y contribuer.

Vous retrouverez la documentation et les liens de téléchargements ici => https://wiki.osremix...ation_4/manjaro


J'ai par ailleurs uploadé de multiples vidéos pour vous offrir un petit aperçu du rendu.

 

https://youtu.be/r7GdKHZ4210?t=315


Et pour être bien clair, les progrès apportés par les derniers patchs de la team Psxita sont très grands, mais on est encore loin d'exploiter le plein potentiel de la console du côté du GPU, il reste encore du travail, mais, c'est déjà un bon début, la scène homebrew s'ouvre désormais pleinement à la PS4 vu qu'il devient désormais possible d'utiliser et jouer à la plupart des émulateurs sans passer par l'émulateur PS2 intégré à OrbitOS.

De même, nous pouvons profiter de wine pour certains jeux PC, et de Steam sous Linux & Windows (via wine, toujours)

Il ne tient qu'à chacun d'apporter ce qu'il peut pour faire avancer la scène sur ce point.

Comme certains me l'avaient réclamé, j'ai également préinstallé RetroArch, avec de multiples coeurs d'émulateurs... Vous devriez avoir de quoi faire !

 




J'ai par ailleurs divisé en deux le fichier à restaura, d'un côté la partition fat contenant le dernier noyau d'Eeply et l'initramfs qui boote sur Manjaro, de l'autre la partition système ext4.

J'ai pris cette décision afin que chacun puisse adapter la distribution à sa situation, et peut être qu'à terme un développeur trouvera le moyen de booter Linux depuis la PS4 sans devoir passer par un Payload.


Dans les vidéos, l'OS peut sembler un peu lent, mais en réalité c'est parce qu'il démarre depuis un disque dur externe, je vous conseille vivement d'utiliser un SSD + adaptateur SATA => USB 3.0 pour profiter pleinement de Linux sur votre console.

Lundi 23 Avril 2018, 07:20 par tikilou. Lue 4116 fois
Wii / Wii U
[Switch] Tegra X1 Boot ROM leaké pour la Nintendo Switch
Le Boot ROM du Tegra X1 a été leaké, cela signifie que tout le monde peut maintenant profiter de éditeur hexadécimal pour regarder dans les failles pour parvenir à exploiter le boot du Tegra X1, c'est une solution plus large que la seule limitation à la Nintendo Switch.         Tous les appareils qui disposent d'une puce Tegra X1 sont concernés, pas "seulement" la Nintendo Switch. Le leak vient de la même personne qui a déjà dévoilé la master_key_03 il y a quelques jours.         La source prétend que comme le glitch est assez dur voilà le Tegra X1 Boot ROM. Pour le commun des utilisateurs, ce fichier bin de 96 Ko n'est pas très utile, les Fail0verflow et autre Reswitched avaient déjà ce document depuis des semaines.    Il manque tous les ipatches de nVidia et de Nintendo, mais seul le prochain Tegra X1 T214 viendra corriger cette faille sur le Tegra X1 T210 présent dans la console de Nintendo encore un bon moment.    Tout est là : Tegra X1 Boot ROM  
Dimanche 22 Avril 2018, 22:29 par tralala. Lue 6852 fois
Xbox 360 / One
[XO] Les nouveautés du prochain firmware de la Xbox One dévoilées
Une fois n'est pas coutume, nous pouvons un peu repartir du côté des verts avec une petite news pour la console de Microsoft, même si cela ne concerne pas directement le hack, il est quand même intéressant pour ceux qui disposent d'une console Xbox de savoir ce que le prochain firmware apportera.          La première innovation qui sera intégré dans le prochain firmware est le support des écrans et moniteurs 120 Hz en résolution 1080p et 1440p. La seconde nouveauté est la possibilité de personnaliser des groupes dans lesquels on pourra classer des jeux et des applications avec la capacité de les ajouter à l'écran principal.             D'autres évolutions porteront sur le contrôle parental, ou encore la possibilité de couper des vidéos clips directement dans le guide. L'app de gestion des accessoires a été revue et elle serait plus intuitive.         Pour profiter de cette update en avant première, il faut être inscrit comme Xbox Insider, sinon il vous faudra patienter jusqu'à la sortie de ce nouveau firmware.      Source:  Dualshockers.com  
Dimanche 22 Avril 2018, 18:58 par tralala. Lue 3578 fois
Wii / Wii U
[Switch] Arch Linux est disponible pour la Switch
Nous vous l'annoncions hier, le voilà déjà ! Le développeur Shiny Quagsire a publié le code source de Arch Linux pour le lancer sur la Nintendo Switch.              Attention, il y a très peu de pilotes portés pour la console, donc vous ne pouvez pas vous servir des ports USB, du WiFi, du Bluetooth, le tactile ou de l'audio.         Pour pouvoir exécuter Arch Linux vous devez avoir accès à un exploit TrustZone ou Bootrom, ils ne sont pas officiellement disponibles au public, mais pour retrouver le code de cette distribution cela se passe par ici : ArchMinux ARM.

 

 

 

  Requirements u-boot running from either TrustZone takeover or bootrom hax. Neither is provided currently, however Switch-compatible u-boot can be found here A properly-formatted SD card. Instructions can be found below in Compiling, Installation and Setup Notes on PSCI Nintendo's Horizon OS TrustZone component can provide PSCI calls which work for Linux (given patches provided on the repo). By default, the device tree is configured for Linux running from u-boot packaged in Nintendo's package2, with all PSCI calls being sent to SMC #1 instead of SMC #0. Use of other trusted firmwares with PSCI on SMC #0 should be able to remove the need for these patches, however it is untested currently. Notes on debugging By default, the right Joy-Con rail is used for UART logging output, with pin 5 being the console's TX, and pin 8 being the console's RX. See here for details. Compiling, Installation and Setup

Installation of u-boot will depend on loading methods used. However once u-boot is installed, the following instructions can be used:

Make sure your SD card is formatted with MBR partitioning, with the first partition being FAT32/exFAT and a second for ext3/ext4. If ext4 has issues booting, try ext3. Download the generic ALARM image here and follow the instructions provided to install the filesystem to the ext3/ext4 filesystem on your SD card. You may need a Linux box to do these steps. Clone linux-next using git clone git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/next/linux-next.git cd linux-next && git checkout v4.15 Apply the provided patches in the repo using git am -3 -k <patch file> NVIDIA has microcode required for their host1x/DRM subsystems. This should be compiled into the kernel or initramfs for early screen init. Download the linux-firmware package from here mkdir extra_firmware Copy nvidia/tegra210/vic04_ucode.bin and nvidia/tegra210/xusb.bin from the package to linux-next/extra_firmware/nvidia/tegra210/vic04_ucode.bin and linux-next/extra_firmware/nvidia/tegra210/xusb.bin It should be noted that while this may be useful for easy debugging, generated kernel images will be dirty and not strictly GPL compliant. It is recommended that, for image-based releases, that these files be installed to the initramfs. TODO: It might be better to just not have an initramfs and have these pulled from the actual root partition, with linux-firmware installed to it. Ensure that you have an AArch64 cross-compiler installed. export ARCH=arm64 export CROSS_COMPILE=aarch64-linux-gnu- mkdir -p build/hac-001/ make O=build/hac-001/ hac_defconfig make O=build/hac-001/ -j4 Image Copy the Image file from build/hac-001/arch/arm64/boot/Image to the boot/ folder on your SD card's FAT partition. In this repo, mkimage -A arm -T script -O linux -d u-boot/boot.txt u-boot/boot.scr and copy boot.scr to the boot/directory on the FAT partition of your SD card. make O=build/hac-001/ -j4 modules make O=build/hac-001/ modules_install INSTALL_MOD_PATH=/path/to/ALARM/rootfs/, you may need to run as root (with environment variables set again). ALARM has a default initramfs which needs to be wrapped for u-boot. mkimage -T ramdisk -C gzip -d /path/to/initramfs-linux.img /path/to/FAT/boot/initramfs.uImage In the repo, cd device-tree && sh build.sh && cp tegra210-hac-001.dtb /path/to/FAT/boot/ Your FAT boot/ directory should have Image, initramfs.uImage, and tegra210-hac-001.dtb Boot through u-boot. If an error has occurred, it will open a USB mass storage device for the SD card.

 

 

 

Dimanche 22 Avril 2018, 09:33 par tralala. Lue 4056 fois
Multi Consoles
[Multi] ESP8266 Flash Dumper de kdwgamestore et pearlxcore disponible
Les développeurs kdwgamestore et pearlxcore se sont alliés pour proposer un software compatible sous des systèmes Windows 32 et Windows 64 bits (vous devez choisir la version adéquate) et qui va vous permettre de facilement dumper et de flasher votre périphérique ESP8266.         ESP8266 Flash Dumper est un outil qui vous permet de dumper un bin simplement, il est basé sur esptool du développeur espressif, sachant que vous allez avoir installé le dernier esptool.py et le dernier Python .     Procédure :    1. Entrez votre nomdefichier.bin 2. Entrez port com et attendez que l'outil dumpe votre firmware dans le même répertoire   Téléchargement : ESP8266 Dumper x32 / ESP8266 Dumper x64   
Samedi 21 Avril 2018, 16:28 par tralala. Lue 3094 fois
Wii / Wii U
[Switch] Arch Linux sur Switch détenu par la Team SALT
Le développeur répondant au nom de Shiny Quagsire propose de découvrir au travers d'une image ses avancées en matière de lancement d'Arch Linux sur Nintendo Switch.          On remarque le logo SALT, ce qui n'a pas fini d'amuser les autres Teams Fail0verflow ou reswitched, n'oublions pas que SALT devait sortir un custom firmware sur Wii U qui n'a finalement jamais vu le jour.         Mais là, nous savons déjà que les autres Teams sont dessus des screens ayant aussi été déjà dévoilés, bref, tout cela se met en place, plus qu'à patienter.   
Samedi 21 Avril 2018, 16:07 par tralala. Lue 3191 fois
Page 123456789>>>