Logic-Sunrise : actualités, téléchargements, releases, dossiers et tutoriaux

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
234 visiteurs sur le site
5 sur la shoutbox
Fr / En

3DS DS
CakesFW disponible en version 2.4
pinned opacity bg
3DS DS
Pasta CFW v1.3 disponible avec de grosses évolutions
pinned opacity bg
PS Vita Psp
Rejuvenate est disponible pour PS Vita avec son tutoriel LS
pinned opacity bg
3DS DS

Comme vous le savez, AlbertoSONIC et Motezazer, développeurs de la Team Pasta, ont repris le flambeau de rxTools. Et ill faut reconnaitre qu'ils mettent du coeur à l'ouvrage puisque les premiers progrès sont dors et déjà d'actualités. 

 

Ainsi AlbertoSONIC est en train de corriger la fusion des deux solutions avec une gestion des thèmes communs notamment avec gfxswapbuffers, tandis qu'un travail complémentaire doit être effectué sur les offsets, la spécialité de notre cher Motezazer.

 

 

 

 

Une New3DS avec rxTools et PastaCFW fonctionnels

 

La combinaison ultime rxTools + PastaCFW est en train de se mettre en place doucement mais surement.Ils travaillent actuellement sur la mise à jour de l'interface qui nécessite encore une déboggage important ainsi qu'une finition plus poussée. Motezazer informe qu'il doit synchroniser deux jours de travail et que cela nécessite pas mal de temps, il va fusionner manuellement chaque composant modifié car il subit encore de nombreux bugs. Même si nous sommes encore loin d'avoir une version compilée, on voit bien que cela progresse à grands pas, souhaitons leur bon courage et merci pour tout le travail effectué. 

 

Les progrès peuvent être vus sur le Githup car AlbertoSONIC informe des modifications à apporter sur chaque dossier, une belle organisation qui va probablement offrir une combinaison incontournable sur 3DS : GitHub rxTools (l'adresse est changée par rapport au message de Roxas)

 

 

Samedi 04 Juillet 2015, 01:39 par tralala. Lue 2503 fois
Playstation 3

Après plusieurs portages de jeux DOS pour nos PS3 3.55 grâce à DOXbox, dont Warcraft, Monkey Island 1 et 2 et bien d'autres, voici 4 nouveaux portages de jeux pour nos PS3 4.xx, qui raviront les plus anciens.

Ces 4 jeux  sont des abandonwares en version CD et FULL FR pour certains, ils fonctionnent sans aucun souci sur nos PS3. La sauvegarde est prise en compte, ainsi que le fonctionnement d'une simple souris USB branchée à votre console.
Ils ont tous été testé sur CFW Rebug 4.70.1 et sont fonctionnels.

Les jeux en question sont :

   

Full Throttle Full FR:

    Développé et édité par LucasArts le 30 avril 1995 sur PC et Mac. Le jeu se déroule dans un futur dystopique dans lequel les véhicules motorisés ont été remplacés par des aéroglisseurs antigravités. Le joueur incarne Ben, un biker dirigeant le gang des Polecats. En utilisant une interface en pointer et cliquer le joueur dirige son personnage et doit résoudre des puzzles pour avancer dans le jeu.

    Sam and Max Hit to Road Full FR:

    Le joueur suit les aventures du chien Sam et du lapin Max, un duo de policiers recherchant un bigfoot s'étant échappé d'un cirque. En utilisant une interface en pointer-cliquer, le joueur dirige les deux personnages et doit résoudre des puzzles pour avancer dans le jeu.

    Stars Wars Rebel Assault:

    Est un jeux sorti en 1993 sur Dos et Mac, puis l'année suivante sur  3DO et Mega-CD. Le jeu a été développé et édité par LucasArts. Il est basé sur les films de la saga Stars Wars.

    The 7 Guest:

    Le jeu se déroule dans le manoir inhabité du fabricant de jouets Henry Stauf, personnage étrange disparu depuis longtemps. Cette demeure est abandonnée depuis que des enfants y ont affronté la mort et que six invités s'y sont rendus pour ne plus jamais en revenir.

    Au hasard des incursions du joueur d'une pièce à l'autre, des scènes de cette nuit d'horreur ressurgissent et se mêlent à la réalité. Il devait y avoir un septième invité, auquel Henry Stauf a tendu un piège diabolique.

    Le joueur doit résoudre une série d'énigmes pour mettre fin à ce cauchemar en découvrant le secret du septième invité.

 

 

La méthode pour émuler le CD  est différente de mes précédents portages CD, cela permet de gagner en taille (je passe de 789MO à 480 MO pour Full Throttle par exemple), voici la nouvelle ligne de commande pour ceux que cela intéresse:

 

imgmount f: c:/*.iso ou *.bin -t iso

f:/

cd * (si besoin)

*.exe ou *.bat

 

 

 

Aperçu en vidéo:

 

 

 

 

Les liens miroirs sont les bienvenues

 

-Télécharger Sam And Max Full FR: http://uptobox.com/7ru9r28pxh9s (ATTENTION, il vous faudra configurer " la carte son" si vous voulez avoir de la musique pendant le jeu, méthode visible dans ma vidéo)

-Télécharger Full Throttle Full FR: http://uptobox.com/fez8eaahgcxy

 

-Télécharger Pack The 7 Guest et Stars Wars Rebel Assault : Lien supprimé temporairement.

Vendredi 03 Juillet 2015, 19:57 par markus95. Lue 2209 fois
3DS DS

Un développeur répondant au nom de RednaxelaNnamtra propose à la scène 3DS un nouvel utilitaire connu sous le nom de Free Multi Patcher. A la manière de Ygw Eshop Spoofer, le codage s'en est d'ailleurs largement inspiré, Free Multi Patcher est une solution pour accéder à l'e-shop sur PastaCFW avec firmlaunch.

 

 

 

 

 

 

Après avoir trouvé un moyen de modifier YGW Eshop Spoofer, pour obtenir un fonctionnement sous firmlaunch, il a travaillé avec rxTools pour voir comment avait été mis en oeuvre le regionfree, et il commence à travailler sur le Gateway.

 

Il informe que PastaCFW vient de modifier les codes de YGW Eshop Spoofer et que Free Multi Patcher pourrait ne plus fonctionner dans un avenir plus ou moins proche, en attendant voici les fonctionnalités qu'apporte cet homebrew .

 

 

 

Features:

 

Homemenu patching for regionfree

Nim patching for e-Shop Access

Nim patching to prevent automatic download of system updates

Menu with selection of patches

 

Problems:

no regionfree for Cardiges atm, because of update partition checks

 

Planned Feature:

dlp Patching for regionfree download play

serial patching for e-shop access on systems with changed serial

a new icon and banner

 

Tested compability:

 

Emunand:

n3DS 9.5 Gateway

o3DS 9.5 rxtools

 

Sysnand:

n3DS 9.0 Pasta

n3DS 9.2 Pasta

o3DS 9.2 rxtools

 

 

Changelog:

Code:

Version 0.4

* Some minor background changes

* Moved no auto update download patch to its own point

 

Version 0.3

* Initial Release

 

 

 

Téléchargement ici : Free Multi Patcher v0.4

 
Vendredi 03 Juillet 2015, 11:38 par tralala. Lue 1847 fois
PS Vita Psp

Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour pouvoir profiter du premier émulateur utilisant la faille Rejuvenate de Yifan Lu. Il est désormais possible d'installer un émulateur de Lynx qui était la console portable d'Atari qui sévissait à la fin des années 80 et début des années 90. 

 

 

 

 

 

Le système Lynx a été à l'origine développé par Epyx sous le nom de Handy Game en 1986, c'est pourquoi cet émulateur se nomme HandyVita. Au programme un émulateur basé sur un core Libreto (donc de qualité) qui livre ici le premier homebrew réellement fonctionnel et exploitable sur la PS Vita via la faille Rejuvenate. 

 

 

 

 

 

editing uvloader.vds script (Thanks SMOKE587)

 

push lynxboot.img /Documents/lynxboot.img

 

push rom.lnx /Documents/rom.lnx

 

Controls

 

Digital Joypad ---> Joypad

 

O ---> A

 

X ---> B

 

L ---> Option 1

 

R ---> Option 2

 

Start ---> Pause

 

Triangle --> Increase Size

 

Rectangle --> Decrease Size

 

 

 

Téléchargement ici : HANDY.1.0.velf (221.24 Ko)

 

Le code source est ici : HandyVITA

Vendredi 03 Juillet 2015, 00:36 par tralala. Lue 1727 fois
Playstation 3

Le développeur Haxxxen a sorti un remappage de l'app_home permettant à Orion de proposer une version Stealth de GameSonic Manager, attention, cette version ne se destine qu'aux utilisateurs de CFW Mamba, c'est à dire tous les CFW sauf ceux qui intègrent des fonctions Cobra. 

 

 

 

 

Orion confirme en effet que ceux qui ont un CFW Cobra ne peuvent pas installer ce GameSonic Manager Stealth car il est alors nécessaire de modifier le Stage2, mais comme il n'a pas de flasher sous la main il ne préfère pas prendre de risque.

 

Attention, ce n'est pas parce qu'un Hombrew est considéré comme Stealth que le risque de ban n'existe pas, il est simplement moins élevé, le 100 % furtif est encore aujourd'hui surréaliste.

 

Orion explique que certains fichiers continuent à être modifié par le programme notamment dans app_home / PS3_GAME ou le playload lui même Mamba.

 

 

 

 

Guide d'installation (traduit dans la langue de Molière) 

 

Copiez le dossier "Manager" sur une clé USB FAT32

Copiez aussi le fichier Stealth_Mamba_Loader.pkg

Branchez l'appareil sur le port USB exploitant /dev_usb000/

Maintenant, installez le fichier Stealth_Mamba_Loader.pkg 

Démarrez-le en appuyant sur X jusqu'à ce que vous entendiez un bip

Redémarrez et désinstallez le Mamba Loader

Allez sur app_home / PS3_GAME / de votre XMB et vous verrez l'élément Gamesonic Manager - Stealth 

Appuyez sur X et vous pouvez profiter de Gamesonic Manager - Stealth

 

 

 

 

Téléchargement : GameSonic Manager Stealth (10.9 Mo)

 
Jeudi 02 Juillet 2015, 16:20 par tralala. Lue 792 fois
3DS DS

C'est une bien triste nouvelle que nous allons vous annoncer, depuis plus de 6 mois le développeur italien Roxas nous fait vibrer avec ses talents avec rxTools qui a fait avancer la scène 3DS à grands pas, comme jamais auparavant.

 

Et bien, il vient d'informer sur son site http://www.rxtools.net/ qu'il se retire du développement du projet rxTools, il fait face à titre personnel a de nombreuses difficultés (familles, emplois et d'autres problèmes qu'il ne peux aborder), ce qui l'impose de quitter la scène 3DS par manque de temps et de volonté de continuer.

 

 

 

 

 

 

Il s'estime satisfait de son oeuvre, son objectif était d'aider les gens gratuitement, sans gloire et l'ouverture des sources de rxTools a eu cet objectif fédérateur, il dit avoir fait quelques erreurs éthiques, même si cela s'avère assez flou, mettant en avant que certaines personnes doivent lui en vouloir à juste titre.

 

Une fois avoir remercier tout le monde qui l'a soutenu il tient à informer que rxTools n'est pas mort, et qu'il va désormais évoluer entre les mains de l'équipe PASTA, notamment représenté via un autre italien connu sous le nom d'AlbertoSonic à qui l'on doit déjà de nombreux homebrews.

 

Bref, il y a désormais de forte change que rxTools se rapproche de PastaCFW, espérons que rxTools conserve juste sa faculté à tourner sans Cubic Ninja dans un avenir plus ou moins proche.

 
Jeudi 02 Juillet 2015, 16:18 par tralala. Lue 2245 fois
Playstation 3

Le développeur KW nous propose aujourd'hui une nouvelle mise à jour de PSNpatch en v2015.7. Exit la numérotation similaire au firmware puisqu'on était habitué à voir davantage un v4.70.7 par exemple. 

 

Pour rappel, PSNpatch spoof votre console ID et désactive les extensions syscall du Custom Firmware afin de rendre votre console plus safe pour se connecter sur le PSN (ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est forcément !). PSNpatch efface aussi l'historique de ce que vous avez lancé.

 

 

 

 

La nouvelle version apporte son lot de corrections, il a ajouté le support pour l'extension de gestion des MAMBA ainsi que des divers changements et des correctifs de bugs comme nous le montre le changelogs.

 

 

Latest Update -- VERSION 2015.7/A [01-JULY-2015]

New version numbering system (year.month/subversion);

Added support for mamba plugins management - proper identification and plugin management (mamba_plugins.txt);

Included webman 1.42.01 MOD-KW (lite) for cobra/mamba and non-cobra systems;

Re-launch of XMB menu add-ons handling into PSNPatch TOOLBOX (for cobra, non-cobra and mamba, not for rebug);

Fixed a bug in which PSNPatch may crash with with an empty bootplugins.txt file;

Removed superfluous message about "cobra enhanced / cobra extensions" from main menu.

Confirmed support for 4.75 CFW - just a confirmation: no changes were made in the source code - psnpatch being full cfw independent

 

 

PSNPatch 4.70.07 [11-APR-2015]

New "STEALTH3" extensions for cobra

non-cobra plugin installer improved for speed and compatibility;

XMB menus handling for WEBMAN removed (webman-mod automatically updates the XMB GAMES menus).

Includes Webman-mod 1.41.35-KW lite edition, english language.

psnpatch.pkg file is now LESS THAN 1MB !!!!

 

 

 

Téléchargement ici : PSNPatch 2015.7A (1.24 Mo)

 

 
Jeudi 02 Juillet 2015, 16:17 par tralala. Lue 1039 fois
Playstation 3

Comme vous le savez à l'occasion de l'E3, Sony a annoncé une nouvelle révision de la PS4, la série CUH-1200, et bien nous apprenons que les changements sont nombreux, cela passe par une nouvelle carte mère (le PCB de la PS4 accueillant tous les composants), de nouvelles puces mémoires, une nouvelle alimentation, un nouveau heatsink (système de refroidissement), un nouveau lecteur bluray et des contrôleurs Fujitsu, Marvell et Genesys qui ont carrément disparu ! 

 

 

 

Rentrons dans le détail ! 

 

Comme vous le savez la PS4 CUH-1200 consomme 8 % de moins et est 10 % plus légère que la version précédente, cela s'est fait par trois axes, la réduction des composants, de leur nombre mais aussi de leur taille.

 

Des photos publiées de ce nouvelle révision de PS4 nous en apprend beaucoup, à commencer par le capot qui bénéficie d'un blindage métallique différent, plus léger mais mieux étudié, le disque dur qui apparaît dessous reste identique, un HGST Travelstar Z5K500 de 7 mm de 500 Go. Le lecteur Bluray lui a été simplifié, sa mécanique est plus légère, son positionnement interne n'a pas changé, le flux d'air qui circule dans la console n'a pas évolué. 

 

 

 

 

Ce qui a changé !

 

Nous vous l'avons déjà dit, c'est la mécanique du Bluray et son poids qui ont été réduit, mais aussi l'alimentation qui a baissé de 80 grammes à elle seule par rapport au modèle CUH-1100, elle s'appelle désormais ADP-200ER au lieu de ADP-240CR, la tension de sortie est en +4.8v est de 1.5A et celle de +12v en 16A.

 

 

 

 

 

La mémoire GDDR5 a largement évolué, elle se compose maintenant de puces K4G80325FB-HC03 de Samsung dont la production a été lancée en Janvier 2015, ce sont donc désormais seulement 8 puces de 1 Go qui remplacent les 16 puces de 512 Mo de GDDR5. Auparavant 8 puces entouraient l'APU et 8 autres puces étaient de l'autre côté du PCB, désormais seules 8 puces se placent sur la partie inférieure, ainsi l'APU n'est plus entouré de puces mémoires, cela chauffera moins le die !

 

 

 

Le nombre de phases d'alimentation lui ne semble pas avoir changé, peut être que l'APU nécessite toujours autant d'alimentation, d'ailleurs l'APU, l'élément central des consoles nouvelles générations, est toujours gravé vraisemblablement en 28 nm. Il a changé de nom puisqu'il est affublé du tag "CXD90037G" alors que celui présent dans la version précédente était "CXD90036G". La SDRAM reliée au processeur secondaire est toujours la même à savoir la "K4B2G1646Q-BCMA".

 

 

 

Enfin sachez que la taille en elle même de la carte mère a été réduite, de 20 mm de haut et de 40 mm de large.

 

 

Ce qui a disparu !

 

L'arrivée de la nouvelle APU doit apporter de nouvelles fonctionnalités car nous remarquons la disparition de 3 puces, le pont USB 3.0-SATA de Fujitsu, le contrôleur Ethernet de Marvell et le contrôleur USB 3.0 de Genesys Logic. La PS4 ne pouvant se passer de ces fonctionnalités, elles ont probablement étaient intégrées dans l'APU.

 

 

Le contrôleur de lecteur bluray a également disparu, une petite carte qui est désormais intégrée dans la carte principale. Bien qu'une partie de la structure métallique a été modifié, le numéro du ventilateur est identique à savoir le KSB0912HE. Par contre, le dissipateur de chaleur a aussi été simplifié, il est intégré dans la plaque de base.

 

 

 

 

 

En conclusion, nous ne pouvons que souligner tous les efforts consentis par Sony pour améliorer sa console, prochaine étape un APU en 20 nm permettra de proposer un réel modèle SLIM, mais comme pour les générations de consoles de salon précédentes (PS1,PS2 et PS3), seules les évolutions hardware permettront de la proposer dans quelques mois. 

Mercredi 01 Juillet 2015, 11:06 par tralala. Lue 6031 fois
3DS DS

La Team Sky3DS continue de montrer son activité, pour rappel le linker Sky3DS permet de jouer directement aux jeux 3DS sur n'importe quelle console et n'importe quel firmware et ce jusqu'au dernier firmware officiel 9.8.0-25. 

 

Contrairement aux autres linkers qui exploitent des failles de la console, le linker 3DS émule une cartouche originale et donc fait croire à la console que le  titre lancé est officiel. 

 

A l'occasion de leur dernière mise à jour template0630a, la team apporte le support de 4 nouveaux titres 1281 - Wreck-It Ralph, 1290 - Garfield Kart, 1291 - Paddington - Adventures in London,  et 1292 - Yakari - The Mystery of Four Seasons EU.

 

Rappelons qu'il est possible d'acquérir un Sky3DS officiel via la boutique LS.

 

Téléchargement ici : Sky3DS Mise à jour du 30.06.2015 (156.5 Kb)

 

 

 

Mercredi 01 Juillet 2015, 11:05 par tralala. Lue 1558 fois
PS Vita Psp

Cela évolue sur PS Vita, alors que Sony a fait tout son possible pour bloquer l'exploit Rejuvenate, qui permet le lancement des homebrews sur Ps Vita après une installation assez complexe, les développeurs connus sous le nom de major_tom et mr.gas nous propose deux solutions pour tout de même installer le package manager et PSM Unity sur une PS Vita équipée d'un firmware supérieur au 3.20, et bien entendu au maximum en 3.51 (puisque le 3.52 corrige la faille PSM Dev Unity). 

 

En fait c'est une méthode qui permet d'installer les PKG sans avoir à utiliser l'installateur de PKG, très utile pour ceux qui souhaitent installer le PSM Dev.

 

 

 

Pour installer un paquet sans utiliser le "PKG Installer" il faut :

 

- Télécharger le zip UNITY INSTALL METHOD (26.28 Mo)

- Reconstruire la base de données

- Utiliser Thunderbird pour envoyer le fichier "test2.eml" inclus dans l'archive

- Copier le répertoire "UNITY" dans PSAVEDATA / XXXXXXXXXXXXXXXX / UNITY dans les dossiers QCMA

- Suivre les instructions de la vidéo de mr.gas ci-dessous

 

 

 

 

 

 

Un utilisateur nommé Lucif3r de Playstationhax.it nous propose un tutoriel basé sur cette méthode : Install PSM Unity on 3.20+

Mardi 30 Juin 2015, 16:30 par tralala. Lue 4106 fois
Page 123456789>>>