Logic-Sunrise : actualités, téléchargements, releases, dossiers et tutoriaux

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
502 visiteurs sur le site
19 sur la shoutbox
Fr / En

Playstation 3
Les CFW Rebug 4.75.1 CEX / DEX sont de sortie
pinned opacity bg
3DS DS
3DS Gateway Ultra 3.4 disponible
pinned opacity bg
Playstation 3
(Rumeur) Vers un nouveau trick PS4 jusqu'au firmware 2.55
pinned opacity bg
3DS DS

Depuis que nous voyons le développeur Smealum travailler sur la Nintendo 3DS, il s'appuie sur un homebrew maison qui est un clone du célèbre jeu Portal et répondant au doux nom de Aperture Science. Cet homebrew avait été proposé dans une version démo par Smealum mais elle n'avait jamais été compilée pour le grand public. 

 

 

 

 

 

En effet, Portal 3DS été jusqu'à présent réservé aux développeurs, Smealum souhaitant développer une version finale et la proposer une fois réellement terminée. Cependant les mois se suivent et cette version "complète" ne voit pas le jour. C'est à partir de cela qu'un utilisateur de GBATemp s'est dit qu'il allait compiler Portal 3DS.

 

 

 

 

 

C'est ce qu'il a fait et nous offre donc la version 3dsx de Portal 3DS. Bien entendu, il pourrait y avoir des bugs dans cette version qu'il faut considérer comme une bêta. 

 

Téléchargement ici : Portal 3DS Bêta (en 3dsx) ou la version source. 

 

Samedi 29 Août 2015, 18:17 par tralala. Lue 743 fois
Playstation 3

A la suite des travaux de Cturt, le développeur Xerpi s'est mis à travailler sur une solution permettant de créer un serveur FTP grâce à la PlayStation 4. Sans crier victoire comme pour les avancées de CTurt, nous pouvons vous dire que cela progresse, doucement, mais c'est déjà ça, si l'on compare à la scène Xbox One c'est carrément le désert. 

 

Quoiqu'il en soit, les travaux de Xerpi sont à considérer comme en WIP (Work in progress), c'est à dire qu'ils ne déboucheront peut être pas sur une version finale, cela concerne la possibilité de créer un serveur FTP, qui là encore, serait contrôlé par une Nintendo 3DS, sur le même principe que le Pong de CTurt.

 

 

 

 

Pour ceux qui ne se rappellent pas, Xerpi c'est celui qui a développé le même homebrew sur PS Vita sous le nom de FTP Vita et qui a largement contribué au développement et à l'exploitation de la faille WebKit du firmware 1.76.

 

Le code source est proposé ici  : FTPS4 Github

 

Téléchargement : FTPS4

 

Samedi 29 Août 2015, 18:16 par tralala. Lue 903 fois
Playstation 3

A la vue du titre nous pourrions croire qu'il est désormais possible de faire tourner les homebrews sur PS4, nous allons dire que cela progresse et nous allons vous le montrer. Il y a quelques jours CTurt affirmé avoir réussi à exécuter du code non signé sur la PlayStation 4. Cela est vrai mais pour cela il s'est servi de la faille webkit et du SDK Open Source qui circule.

 

Comme personne ne le croit et pour prouver ces dires il vient de uploader sur YouTube deux vidéos qui montre comment il a réussi, il a exécuté Pong, mais il rajoute qu'il a réussi à réalisé un rendu graphique en code natif en utilisant le navigateur avec le HTML5.

 

" J'ai réussi à réaliser un rendu canvas HTML5 en codant nativement sur la PS4 (en utilisant l'exploit Webkit)", la faille webKit étant présente pour rappel jusqu'au firmware 1.76. Il propose même un exemple de ce code natif sur Github et la vidéo correspondante. 

 

 

 

 

 

Dans une seconde vidéo, CTurt montre comment il est arrivé à faire tourner Pong sur sa PlayStation 4, pour cela il a codé en natif l'homebrew Pong qu'il a ensuite compilé en canvas HTML5, rappelant que pour le moment il est impossible d'utiliser les bibliothèques vidéo de la console en elle même, pour contrôler le tout il utilise une Nintendo DS. La DS est là car il ne peut pas utiliser la bibliothèque officielle de la PS4. Cela prouve que certains lancements de codes non signés sont possibles en contournant certaines limitations, mais ce n'est pas encore l'ouverture aux homebrews tant attendue.

 

 

 

 

 

Pour le moment, CTurt ne souhaite pas libérer le code, il le présente comme un PoC (preuve de concept), espérant pouvoir trouver plus d'éléments techniques pour les intégrer dans son SDK open source. 

Vendredi 28 Août 2015, 10:58 par tralala. Lue 3680 fois
Wii / Wii U

Dans quelques jours, le 11 septembre exactement, sort en Mario Maker, pour ceux qui ne suivent pas les sorties Nintendo, ce jeu est une sorte d' éditeur de niveau pour Mario. Vous pouvez ainsi créer de toute pièce vos propres niveaux, y placer des ennemis, etc...

 

Malheureusement, ce jeu ne sera surement pas jouable sur 5.3.2 et moins, beaucoup pensent à mettre à jour spécialement pour ce jeu et donc de tourner le dos au hack Wii U.

 

Ceci serait une grosse erreur de leur part, souvenez vous d' une vidéo de New Super Mario Bros U publié par la team derrière l' exploit kernel (et oui encore eux ^^), qui montrais le 1er niveau du jeu totalement modifié et sans fin.

 

Ces modifications sont maintenant possibles pour tous le monde, en effet, RoadrunnerWMC a publié son outil nommé ReggieNEXT, un éditeur de niveaux pour New Super Mario Bros U.

 

 

Nous avons, nous aussi, notre Mario Maker maintenant... Les possibilités sont grandes, après quelques tests perso, j' ai réussi à éditer un niveau et à le lancer sur ma Wii U en 5.3.2. Entre les mains de certains moddeurs ce logiciel pourrait offrir de magnifiques Mods et devrait faire énormément d' heureux.

 

 

Télécharger ReggieNEXT

Vendredi 28 Août 2015, 10:58 par markus95. Lue 3042 fois
3DS DS

La team Sky3DS continue de faire évoluer son linker en mettant à jour son fichier template qui gère les jeux, tous les 10 jours environ de nouveaux titres sont ajoutés et cette semaine ce sont Little Battlers eXperience et Dragon Quest VIII qui sont désormais supportés.

 

 

 

 

Le Sky3DS est le seul linker original, il existe quelques clônes, qui est compatible avec tous les firmwares officiels, sur tous les modèles de console, car il se fonde sur l'émulation d'une cartouche originale.

 

 

CTR-P-ADNEAC3C = 1328 - Danball Senki Baku Boost / LBX - Little Battlers eXperience US

CTR-P-BQ8J9843 = Dragon Quest VIII - Sora to Umi to Daichi to Norowareshi Himegimi JPN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes nombreux à nous demander notamment sur le chat ou le forum quel est le meilleur linker, chacun à sa préférence, d'un côté le Gateway et de l'autre le Sky3DS, mais il faut avouer que sur New3DS le Sky3DS fait le boulot et c'est surtout relayé par un support énorme de sa team. A noter qu'un nouveau packaging est proposé mais qui contient toujours la version V2 qui est en vente ici : Store Logic Sunrise. 

 

 

Lien de téléchargement : Template0827

 

 

Vendredi 28 Août 2015, 10:57 par tralala. Lue 1159 fois
Playstation 3

Le développeur Orion nous propose la nouvelle version de PRX Loader qui passe en version v1.12 (non officielle) qui pour rappel est un loader de plugins quasiment indispensable pour ceux qui ne disposent pas de CFW avec des fonctions Cobra. VSH PRX Loader permet en effet de charger sous CFW standards des plugins, ce que permet par défaut les CFW Cobra, cet outil permet de faire tourner en arrière-plan des applications ou autres pendant que votre console est occupée à faire autre chose et tout cela sans entraîner de bugs ni de ralentissements. Vous pourrez par exemple jouer à votre jeu favori tout en transférant par FTP en arrière-plan et tout sera fluide. 

 

Dans cette nouvelle v1.12, Orion a rajouté le support des CFW DEX 4.75.

 

 

 

 

 

 

Supported Firmware as of v1.12 (U)

CEX: 3.55, 4.21, 4.30, 4.31, 4.40, 4.41, 4.46, 4.50, 4.53, 4.55, 4.60, 4.65, 4.66, 4.70 4.75

DEX: 3.55, 4.21, 4.30, 4.40, 4.41, 4.46, 4.50, 4.53, 4.55, 4.65, 4.66, 4.70, 4.75

 

Changelog v1.12 (Unofficial)

Added compatibility with CFW 4.75 DEX

 

 

Téléchargement ici : VSH PRX Loader v1.12 (U)

 

Vendredi 28 Août 2015, 10:57 par tralala. Lue 539 fois
Playstation 3

ManaGunZ a été mis à jour par le développeur Zar en version v1.23, le développeur nous offre dans cette nouvelle mouture de son manager de PGK quelques améliorations ont été apportées comme une correction sur les thèmes, l'interface et sur les firmware CEX 4.75. A noter que le support des firmwares DEX 4.75 a été aussi ajouté. Une nouveauté de cette version est l'introduction d'un petit outil qui va aider à trouver des offsets. ManaGunz c'est un peu l'alternative à un backup manager comme MultiMan ou GameSonic, mais il est appuré, il permet cependant de monter votre disque dur USB comme un Blu-ray virtuel utilisant quatre différents UI :  "List", "Grid", "XMB" et "Flow".

 

 

 

 


 

 

 

Release note v1.23

Fix : UI Flow without theme

Fix : no more freeze in 4.75 CEX

Add : support 4.75 DEX

 

 

 

 

 

Notes du développeur : Pour éviter tout conflit avec d'autres installation de PSL1GHT, la librairie cobra et celle du NTFS sont inclus dans le projet.

 

PS : Le petit programme qui cherche les offset crée également des fichiers common.h, il se trouve aussi en standalone, il est compatible du firmware 4.21 au 4.75, il se trouve ici : OffsetFinder.rar

 

Téléchargement: ManaGunZ v1.23

Vendredi 28 Août 2015, 10:56 par tralala. Lue 468 fois
PS Vita Psp

Nous l'avons vu hier, les émulateurs destinés à la PS Vita sont en pleine évolution, cela va largement dans le bon sens lorsqu'il s'agit de supporte Unity, mais aussi quand leurs développeurs axe leurs efforts vers une amélioration du code ou l'optimisation de la performance générale. 

 

 

 

 

Parfois, les émulateurs récents sont plus gourmands en performance que des émulateurs plus anciens, qui peuvent être plus léger en ressources, c'est le cas de Snes9xNextVita qui est basé sur un core libretro de Snes9x 1.52, la toute dernière version, mais un développeur s'est penché sur une version précédente, à savoir la Snes9x 1.43, et il a remarqué que l'utilisation de cette version antérieure permet de gagner énormément en performance. En conséquence, des jeux comme Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past ou encore Yoshi's Island, peuvent être joué en pleine vitesse, ce qui n'était pas sur Snes9xNextVita. Certains titres montent même à 60 FPS avec ce nouveau portage.

 

 

Basé sur :

* Snes9x 1.43, by the Snes9x team (with research by the ZSNES folks, anomie,

 zsKnight, etc.)

* NDSSFC 1.06, by the Supercard team (porting to the MIPS processor)

* BAGSFC, by BassAceGold (improving over NDSSFC)

* CATSFC 1.36, by ShadauxCat and Nebuleon (improving over BAGSFC)

* CATSFC-libretro, a libretro-compliant port of CATSFC

 

 

 

Téléchargement : Snes9x 1.43 port - CATSFC-libretro-vita

Vendredi 28 Août 2015, 10:54 par tralala. Lue 619 fois
Wii / Wii U

Il y a peu de temps, le 05 aout 2015 pour être précis, nous vous annoncions la trouvaille de Mathew_Wii qui consiste à injecter une ROM Nintendo 64 de son choix dans ces jeux console virtuelle N64 sur Wii U en version 5.4.0.

 

Ceci avait été confirmer par les devs en charge de l' exploit Kernel, mais aucune méthode n' avait été donnée par l' auteur de ce hack.

 

Après plusieurs recherches et tests, Vinscool, membres de nos forums et moi même avons trouvé cette fameuse méthode ^^.

Nous pouvons donc affirmer que cela est possible, nos tests ont été fait sur 5.3.2 et avec le jeux Donkey Kong 64.

Vinscool a injecté Banjo-Kazooie et Zelda Majora's Mask avec succès, par contre Killer Instinct Gold et Mario 64 n' ont pas fonctionné.

 

 

De plus, Wj44 de son côté à aussi trouvé cette méthode, mais lui a testé avec les jeux DS et cela a également fonctionné. Son test a été fait avec Super mario 64 DS.

 

Citation de Wj44:

 

DS Rom injection works fine, just tested it with super mario 64 DS.

 

 

Les jeux virtual console se composent en GROS de 2 parties, une partie émulateur et une partie rom. Lorsqu' on lance un jeux VC, on exécute l' émulateur + sa rom intégrée, il suffit donc simplement de changer/remplacer la partie rom.

La partie ému exécutera alors la rom quelqu elle soit avec plus ou moins de réussite.

 

Nintendo dans leur grande gentillesse, on simplement utilisé des ROMs (.z64), ces mêmes ROMs que l' on trouve un peu partout sur le net. Aucune encryptions ou autres, la rom .z64 est juste renommé, comme vous pouvez le voir sur l' image ci dessous.

 

 

Il nous a donc suffit de renommer une rom .z64 de notre choix et de remplacer la rom intégrée de Donkey Kong 64, grâce à Cafiine.  Nous publierons un tuto complet dans peu de temps, même si, avec les infos de cette new, tutos et outils déjà disponible sur LS vous pouvez déjà mettre en place cette méthode .

 

Je tiens à remercié Vinscool pour ses tests, Wj44, MrBean, Golden45, Nwplayer123, Marionumber1 et Chadderz, pour leur aide et leur super travail sur le hack Wii U.

 

 

 

Mercredi 26 Août 2015, 16:06 par markus95. Lue 5151 fois
PS Vita Psp

Les émulateurs PS Vita profitant de l'exploit Rejuvenate évoluent, leur développeur les améliorant lors de la découverte de bugs ou leur apportant de nouvelles fonctionnalités. C'est le cas de SMSPlusVITA et de NeopopVITA, dont leur auteur, connu sous le nom de Frangar, a décidé de créer des "Revitalize Edition".

 

 

Que faut-il attendre de cette version revitalisée de SMSPlusVita ? 

 

Déjà, la possibilité de réaliser des sauvegardes est probablement l'une des fonctionnalités les plus notables. Ensuite, le support officiel d'Unity qui a été mis en place. Mais ce n'est pas tout, son auteur a aussi ajouté de nouveaux textes pour qu'ils soient plus lisibles sur l'écran PSTV, avec l'ajout de nouvelles polices et une réécriture du code corrigeant certains bugs au passage.

 

Pour installer SMSPlusVita - Revitalize Edition 

 

- Il suffit de télécharger et d'extraire le fichier SMSPlusVITA.zip dans le répertoire cache0:/ en utilisant FTPvita.

- De rajouter les roms dans cache0:/ 

- De lancer le tout avec smsppsp.velf

- Il faut s'assurer que le répertoire SMSPlusVITA est bien dans cache0:/ 

 

Lien de téléchargement de la "Revitalize Edition": SMSPLUSVITA.ZIP et SMSPPSP.VELF

 

 

Que faut-il attendre de cette version revitalisée de NeopopVITA ?

 

Frangar s'est aussi offert le luxe de mettre à jour NeopopVITA en Revitalize Edition. Cependant, sur l'émulateur NeoGeo Pocket et NeoGeo Pocket Color, les évolutions sont moins importantes. L'auteur a ajouté le support officiel d'Unity, a corrigé quelques bugs et a également rajouté des polices. Là encore, nous vous proposons un petit tutoriel d'installation sur votre Vita bénéficiant de Rejuvenate.

 

Pour installer NeopopVITA - Revitalize Edition

 

- Il suffit de télécharger et d'extraire le fichier NeopopVITA.zip dans le répertoire cache0:/ en utilisant FTPvita.

- De rajouter les roms dans cache0:/ 

- De lancer le tout avec neopoppsp.velf

- Il faut s'assurer que le répertoire NeopopVITA est bien dans cache0:/

 

Lien de téléchargement de la "Revitalize Edition" : NEOPOPVITA.ZIP et NEOPOPPSP.VELF

Mardi 25 Août 2015, 19:58 par tralala. Lue 1658 fois
Page 123456789>>>