Logic-Sunrise : actualités, téléchargements, releases, dossiers et tutoriaux

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
265 visiteurs sur le site
12 sur la shoutbox
Fr / En

PS Vita Psp
Le hack de la PS Vita maintenant compatible 3.20 et Playstation TV
pinned opacity bg
PS Vita Psp
La PS Vita cède enfin : un hack natif a été trouvé !
pinned opacity bg
Playstation 3
PS4 Lancement d'Homebrews Java
pinned opacity bg
PS Vita Psp

L'avancée de la scène hack PS Vita vient de franchir un sacré bond depuis hier, avec la release du hack natif de la console, jusqu'alors en firmware original 3.18 maximum. Depuis quelques heures, le hacker Davee annonce avoir réussi l'exploit sur une console en version 3.20, ce qui implique donc que le Playstation TV fonctionne lui aussi.

 

Pour prouver ses dires, Davee nous montre donc un screenshot d'une console vulnérable et connectée :

 

 

Pour ceux qui se demandaient si le message “found webkit” était de bonne augure, la réponse est "oui". Il faut juste patienter pour que le message “Congrats, this vita is vulnerable” apparaisse.

 

 

Plus qu'à patienter pour savoir si le hack va toucher de nouveaux firmwares plus récents et connaître la disponibilité des fichiers, des loaders, etc., ce qui pour Wololo pourrait nécessiter quelques mois avant d'avoir une vraie stabilité du hack. Pour vérifier si votre console est compatible, il suffit de vous rendre à l'une de ces adresses :

 

http://www.lolhax.org/vita.htm

ou

http://wololo.net/v/webkit/vita.htm

Lundi 20 Octobre 2014, 12:26 par artik. Lue 4347 fois
PS Vita Psp

Plus de deux longues années après la sortie de la PS Vita, nous y voilà enfin ! Davee, développeur plus que connu pour son travail sur les console portables de Sony, a publié hier un POC (Proof of Concept) montrant une faille WebKit sur le firmware 2.60. Avec ce POC, Davee a tout d'abord expliqué qu'il devait être possible d'adapter l'exploit sur le firmware 3.18. Après quelques heures de travail, l'information s'est vue confirmée !
 
Comment tester la vulnérabilité de sa PS Vita ?
 
Il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante à l'aide du navigateur de la console : http://lolhax.org/vita.htm. En cas de vulnérabilité, les consoles en firmware 2.60 jusqu'à 3.18 affichent d'abord "Found webkit at" puis après quelques dizaines de secondes font apparaître ce message :
 

 

Après avoir cliqué sur "OK", la page est censée se recharger. 

 

Quid du firmware 3.30 ?
 
Sur le firmware 3.30, la faille a bel et bien été corrigée, comme le redoutaient les développeurs. Sony a lui aussi découvert la faille, certes un peu tard.
 
En voulant tester l'exploit, vous obtiendrez donc le message suivant :
 


A qui doit-on la découverte de la faille ?
 
Acid_snake et CodeLion ont indiqué qu'il s'agissait du même exploit que celui qu'ils avaient trouvé. Davee a donc marché dans leurs pas et souligne sur son blog que tout cela est loin d'être le fruit de son seul travail. Il considère CodeLion comme un important moteur dans cette machine qui s'est créée pour faire émerger la faille. Il remercie aussi Josh_Axey et Archaemic qui ont largement contribué à travers leur investissement.

 

A noter que Davee a publié l'exploit compatible 3.18 après que CodeLion a posté le sien, et ce n'est pas par esprit de concurrence. Effectivement, si les deux tendent au même but, celui de Davee se révèle plus simple à mettre en place quand l'autre est plus complexe mais permet un débogage poussé.

 

Un beau travail d'équipe et une jolie complémentarité en somme.

 
Quelles perspectives ouvre ce hack ?
 
Lorsqu'un des membres demande si cette faille rend possible le lancement de backups PS Vita, il se voit répondre par The Z, acteur émérite de la scène, le message suivant probablement ironique :
 

Yes. Yes we can.
 
We can also run PS4 games on it via the Install0us Now (a PS Now hacked) Store.
 
Aint progress great?

 
En d'autres termes, ce hack semble encore bloqué à un certain niveau. Wololo paraît aussi perplexe et modéré quant aux intérêts de la faille :
 

Don’t expect full homebrews, emulators, etc.. to show up instantly though. This is just a proof of concept, to give you a comparison, it took half a year for VHBL to become “useful” on the PSP, and about one year for it to be considered stable enough to run the majority of homebrews. In this case, it is likely some homebrews, emulators, etc.. might need to be rewritten, at least partially, to fit the exploit’s environment…

 

For now I assume it is limited to what the web browser can access. This could be extremely limited, indeed.

 

Cependant, rien ne dit que l'ouverture de cette faille ne permettra pas d'entrer dans le niveau de protection suivant. Finalement, bien que nous ne cernions pas encore la finalité exacte du hack, il est tout de même certain qu'il représente une avancée considérable !

Dimanche 19 Octobre 2014, 16:44 par Yoann-95. Lue 8039 fois
3DS DS

Avec la sortie récente du firmware 9.0, la team Gateway avait perdu la compatibilité emunand avec son ancien firmware. Elle avait cependant promis d'apporter le support pour le 9.x.
 
Une chose promise étant une chose due, c'est aujourd'hui que la team Gateway apporte sa nouvelle révision du firmware supportant le 9.x :
 

Posted on
October 16, 2014

Today we are proud to present Gateway firmware OMEGA 2.4b!
As promised we bring support for 9.x emunand so everyone can enjoy the new themes feature!
As always, ENJOY!

 
Les utilisateurs du Gateway pourront donc grâce à cette mise à jour utiliser le firmware 9.0 sur leur emunand.

Télécharger Firmware Gateway 2.4b
Dimanche 19 Octobre 2014, 12:14 par Stakhanov. Lue 3228 fois
3DS DS

Smealum, le fameux hackeur de la scène 3DS, vient de recevoir sa "new" 3DS et a publié sur Twitter une photo très intéressante. On peut y lire "well that didnt take long" que l'on traduira par "hé bien, ça n'aura pas été long". La faille découverte par Smealum fonctionne donc sur les "new" 3DS, on peut alors sans doute s'attendre à une release publique dans les prochains jours.

 

Samedi 18 Octobre 2014, 11:41 par Stakhanov. Lue 4976 fois
PS Vita Psp

Nombreux sont les possesseurs de Playstation Vita ayant un jour dû se servir de son gestionnaire de contenu : le très fameux Content Manager Assistant, dit CMA. Celui-ci, avait à ses débuts rapidement révélé ses différentes failles.

A savoir l'impossibilité de bénéficier de l'utilitaire sur le système d'exploitation Linux et l'obligation de se connecter à Internet. Vous conviendrez que ce n'est pas très pratique.

 

Nous n'évoquerons pas non plus les problèmes de l'ordre de l'ergonomie et du manque de fonctionnalités... Vous comprendrez aisément au vu de toutes ces problématiques pourquoi des développeurs comme Codestation décident d'améliorer les choses en proposant des alternatives. C'est ainsi que QCMA est né, une alternative à CMA compatible avec Windows, Mac OSX et Linux !

 

Caractéristiques principales :

 

- Interface graphique améliorée : suppression d'applications et affichage du pseudo PSN en haut à gauche.

- Utilitaire compatible avec les principaux systèmes d'exploitations tels Windows / Linux / Mac OSX.

- Mode Hors-Ligne : Option activée par-défaut évitant la recherche et l'installation de mises à jour de firmwares.

Peut être désactivée pour lancer la recherche de mises à jour et autoriser leurs installations.

- Désactiver le monitoring Sans-Fil / USB : empêcher QCMA de se connecter à votre PS Vita en Wi-Fi et/ou en USB.

- Tri intelligent des informations en fonction des types de données

 

Nouveautés :
 

- Depuis plusieurs semaines le firmware 3.30 est disponible pour les utilisateurs. Auparavant incompatible avec QCMA, cette nouvelle version apporte enfin la possibilité aux possesseurs de PS Vita 3.30 de l'utiliser.

- Correction d'un bug mineur se produisant lors de la sélection du protocole.

- Ajout d'une option pour remplacer la version du protocole par défaut.

Mercredi 15 Octobre 2014, 22:20 par trunkdu92. Lue 3432 fois
Playstation 3

Attention, comme pour toute information majeure de ce genre, nous vous rappelons la mention "Rumeur". Ceci n'est à l'heure des choses qu'une furtive et simple rumeur qu'il conviendra de prouver dans les prochains jours. Malgré tout, nous ne pouvons nier plus longtemps les faits révélés par le célèbre développeur SKFU : il semblerait en effet que le jeu DriveClub bricke le lecteur Blu-Ray des Playstation 4. Avant d'extrapoler sur ce qui n'aurait lieu d'être, expliquons en détails l'affaire.

 

Il y a plusieurs jours, un ami du développeur SKFU l'a contacté de Hong Kong concernant un bien étrange bug. En effet, celui-ci étant membre du Playstation Plus a pu, comme vous devez le savoir, profiter de jeux gratuits offerts mensuellement. Et il se trouve que ce mois-ci un des jeux en question était DriveClub. Cet ami hongkongai a donc lancé le téléchargement du jeu en question.

 

Cependant, pendant ce téléchargement, l'ami du développeur a décidé d'insérer le disque du jeu DriveClub dans sa Playstation 4. L'Horreur avec un grand H arriva alors : le lecteur Blu-Ray se mit soudainement à ne plus fonctionner.

Après plusieurs essais d'insertion de disques différents, la PS4 affiche uniquement le message : "Ce jeu est déjà inséré". Aujourd'hui la PS4 dont nous parlons depuis le début est en réparation mais l'affaire a de quoi faire froid dans le dos. Les premiers doutes se portent actuellement sur une confusion de la PS4 à propos du Title_ID du jeu.

Quoi qu'il en soit, la pièce manquante du puzzle reste dissimulée et le Wait and See, de rigueur.

Mercredi 15 Octobre 2014, 22:05 par trunkdu92. Lue 7856 fois
Playstation 3

Voici une mise à jour de PS3 Dump Checker (v1.0, build 468) tout juste sortie des ateliers de Swizzy & littlebalup.

 

Dans cette version, pas mal de vérifications ont été ajoutées/corrigées/améliorées. Le patch 4.65 intégré qui était celui de Darkiris, présentait quelques bugs. Il a donc été remplacé par le CoreOS du Ferrox 4.65 DB (testé et validé).

 

Voici la liste des améliorations :

 

Build 468 2014-10-14:
 - Changed: The embedded Darkiris's 4.65 patch replaced by a patch made from "Ferrox 4.65 DB" firmware CoreOS (as the Darkiris's patch has some issues).
 - Added: VTRM 0xFF filled area checks (variable size/starting offset depending of VTRM entries count)
 - Added: Bootldr & asecure_loader 0x00 / 0xFF filled area checks (variable size/starting offset depending on version)
 - Added: A "Force Patch" option allowing to apply patches even if the dump failed verification. Can be enabled/disabled in the settings menu, disabled by default. Must be used with care and knowledge
 - Added: The Three Musketeer's patch MD5 to the hashlist
 - Changed: Font of the displayed data in text boxes is now monospaced
 - Added: Some check adjustments. Added some cell_ext_os_area checks (NAND)
 - Fixed: Some output wouldn't show properly, now it does (ascii null issues along with non-ascii beeing converted to [])
 - Fixed: ROS Version checks are now performed properly, if the hash don't match any known version, it'll still pass now... (as that's what it was intended for... besides, if this value is bad... the hash won't match )
 - Fixed: The log now contains all data from the Datamatch check aswell (it only shows the data if there's a missmatch somewhere, otherwise it'll just show you the result of the check for each part)
 - Fixed: Alignment issues with some hex output (all output is now aligned to be per-byte (space in between every 2 hex chars) and 0x10 bytes per line)
 - Added: SequenceRepetition to the Datamatch check (enables vtrm checking which has > 500 sequences which should match...)
 - Added: DisableDisplay to the Datamatch check (enables checking large data to be a match without displaying the actual data...)


Notes importantes :

 

- Personne ne pourra être tenu responsable pour tout faux négatif ou faux positif donné par cette application. La responsabilité de la validité des dumps est la votre, et uniquement la votre.
- Cet outil doit être considéré comme un moyen facile de faire une vérification rapide afin de voir si il est nécessaire d'approfondir les recherches.
- Merci de nous faire remonter tout éventuel bug, faux négatif ou faux positif afin de nous permettre d'améliorer cette application.


Si vous possédez la version précédente de PS3 Dump Checker, vous pouvez la mettre à jour directement depuis l'application ainsi que la hashlist (bouton en haut à droite).

Vous pouvez également la télécharger depuis le dépôt Github : https://github.com/Swizzy/PS3DumpChecker/raw/master/Latest%20Compiled%20Version/PS3DumpChecker.exe

Mardi 14 Octobre 2014, 21:56 par littlebalup. Lue 2093 fois
Playstation 3

La Scène Ps3 reste la plus agitée en ce moment.Aujourd’hui c'est un développeur connu sous le nom de toolboy2012 qui nous livre un nouveau logiciel semblable à MFW Builder mais avec une nouvelle interface!

 

Changelog:

CFW-CREATOR (new UI and App design for PS3MFW)
Work In Progress
https://github.com/a...udd/CFW-CREATOR
Hi Guys,

So, I had an idea many months back, that I wanted to try and do something cooler with the PS3MFW UI, but wasn't sure if it would even work....and make it much cooler like many of the metro-like windows apps today...

I also wanted to maintain the same 'tcl' concept for all of the tasks, as well as the setup behind it, etc....just wanted to get rid of the TCL/TK-based UI, and tie it into a windows-based App, with TCL integration, etc...

Surprisingly, I was actually able to get it all working, was quite a challenge getting it all together, but it is working... so far I built it against, .NET 4.5 (latest), so it will ONLY run on OS's Windows Vista, 2008, Win7, Win8, etc etc.. (just NO XP and 2003)...I believe I can recompile it against .NET 4.0, which is still supported against XP, 2003, but there are some WPF bugs with 4.0, so I skipped it for now...

The UI is built as follows: 1) New UI built in XAML with the WPF/.NET 4.5 (windows presentation format), imported into a Windows Mixed-Mode App (C++/CLI)
(currently using the free 'Metro WPF' style, from mahapps.com)

2) Windows App with Embedded TCL interpreter for doing all the TCL work. 

3) Can 'Pause' and 'Resume' the build thread anytime you want (and as much as you want)

4) UI can be endlessly designed, updated, enhanced, etc, all sorts of free WPF stuff online, themes, etc

5) and whatever else... 
So, It Does fully build CFWs, but there are still a bunch of things I need to complete...
it's not fully completed yet, I only have the 'boolean' types enabled for the task 'options' (so any options that require user input via a TextBox, Radio Box selection, list item selection, etc I still have to code up)...

I added a 'progress bar' to the top of the main UI, but I didn't do too much with it yet...it does a little, but not much...

plus, I need to go through the error handling further, and clean up any loose ends....make sure all error conditions are handled right, etc....but the fun part with this is, if you have visual studio 2012 or higher, it comes with "Microsoft Blend", which is the nice XAML/WPF UI designer tool, where you can design the whole UI, change colors, add buttons, change screens, themes, etc, whatever you like...


I'll be posting the latest compiled binary into my Repo in the next day or two, along with the source, once I cleaning up some stuff...


*** Assuming you guys actually have an interest in playing with this? I dunno how many devs are still playing with/using any MFW builder stuff, but if some of you want to play and have fun with something new and cool looking, I'll put it out there? ***

attached are some pics of what the UI looks like...as I said, it'll be a day or two before I get the binaries and source posted up...

 


 

        Mise à jour :  Ok, the binaries so far are posted in my repo ... please remember guys this is a Work In Progress!!
https://github.com/a...udd/CFW-CREATOR
You need to install the two packages in the "PRE-REQs" folder, which are just ".net 4.5" install, and the Visual C++ 11.0 runtimes... both are easy installs, and will not break anything else... like I said earlier, NO support right now for "Windows XP and 2003"... this is because XP & 2003 only support .NET 4.0, right now I need to build this against .NET 4.5... Vista and UP are fine!

I already have the keys updated, and the 'tasks' folder has all the same tasks I have in my regular PS3MFW build... you can of course replace all these scripts with your .tasks files. 1) the 'core' folder has the main 'core' .tcl files that you normally don't touch (tar.tcl, xml.tcl, ps3mfw_base.tcl, etc)

2) the 'tasks' folder is where you put your actual tcl tasks

3) keys are still in ".ps3\data\..."

4) the 'initialize.tcl' is what replaced the old 'ps3mfw' file (all the other stuff, the ps3mfw_gui.tcl, console.tcl, etc etc are gone, no longer needed)

5) Once you install those two packages, you should be able to run the 'cfw-creator.exe'...if it throws an error, then you may need a reboot? or something else I still haven't fixed is not working?
But so far it works fine on two of my different pcs at home... Like I said, any tasks you have that require any type of 'text box' inputs, or 'radio button' selections, 'list box' selections are not YET completed!! so I only have enable/disable check boxes for all tasks, anything else is not done yet!!

And there are still other bugs, etc... but at least you guys can start playing, it does build the mfw fine! but other issues are still around... I'll try to get the source up this weekend, only had time tonight to post the compiled binaries...

But like I said, since this whole 'UI' design is using WPF and XAML, the limitations are almost endless, we can do almost anything we can think of to the UI, there is so much out there you can do with WPF and UI designs...

 

 

 

Dimanche 12 Octobre 2014, 20:05 par AnthonyHack's. Lue 4463 fois
3DS DS

La team MT nous annonce enfin son nouveau firmware 2.1 après une longue attente. 

 

Au programme:

 

-Dump de cartouches

-Extraction de sauvegarde

-Restauration de sauvegarde.

 

 

 

Celui-ci nous permet enfin d'utiliser la fameuse fonction "Online support" qui n’était pas très utile auparavant.

 

Seulement, un petit détail subsiste. Les jeux compilés en 6.0 ou plus ne seront pas compatible online, la rom sera donc en .3ds et pas .3dz et la save file en .sav et pas en .zav.

 

Lien: http://www.mt-card.com/news_13.html

Samedi 11 Octobre 2014, 10:58 par Amadren. Lue 3858 fois
Playstation 3

Le désormais très célèbre Habib, nous fait part d'une de ses toutes dernières nouveautés. A savoir la possibilité d'activer/désactiver le QA directement depuis un CFW supérieur à 4.21 sans avoir à repasser par la case 3.55. Et ceci, via son "Habib Toolbox".

Aurait il réinventé la poudre sachant que cette fonction existait déjà depuis les CFW Rebug via la Rebug Toolbox?
Peut être un peu. Mais on doit reconnaître que cette trouvaille semble avoir l'avantage de pouvoir être utilisé sur n'importe quel CFW. De plus, comme à son habitude, Habib met à disposition ses sources. Ce qui devrait permettre de voir fleurir un grand nombre de mise à jour d'Homebrew intégrant ce QA Toggle.


Pour le moment cet outil n'a pas été testé sur beaucoup de configuration. La prudence est donc de mise.

Voici les mots d'Habib:

since 4.xx(prolly 3.56+) sony protected the qa thing with ecdsa and we cant access it through UM in the gameos(preventing token from being written)

so i just started once to look around qa.i was able to do it on 3.55 but not on 4.xx.
now what i did to make that working was that i accessed HV scm through dm using VUART(packet id=0x900C) and wrote the token.this can be done from linux easily but we want from gameos right?
sooooo I SUCCEEDED!!!
this has been ported to habib toolbox and is bumped to v1.02.01 with many new features:
1.lv1 dump
2.lv2 swap from dev_flash or usb000
3.toggle qa

now i also made a standalone version with UGLY UNCLEANED SOURCE with all the **** i have tried past this week almost
standalone version can be easily updated by updating around 7 offsets(6 lv1 and 1 lv2 for hvsc redirect)

http://www.mediafire....wj50x3w/qa.rar

happy studying and using!!!!

PORTING:
1.main.c offsets
2.lv1_hvcall.c offset(lv2)

NOTE:
this has been tested on 2 consoles and so far no problem is there BUT we dont make any guarantees
this works on 4.65 but can be ported easily

UPDATE:
http://www.mediafire....c9c1cq4/qa.zip
FW INDEPENDANT!!!!!!(unless sony makes GREAT changes)
on a "non supported fw" it takes 20 seconds to qa
tested on 4.65 cobra/non-cobra and 4.60 cfw
if for some reason it doesnt work on some fw then it requires porting offsets.
and its for 4.21+ cfw only
how lucky i am to have syscall 11

Source : http://www.ps3hax.ne...ll=1#post802836


UPDATE 1 : Nouvelle version (pour CFW 4.65 seulement) avec correction de bug... + un FSM toggle!!!

ITS FOR 4.65 ONLY!!!!!

http://www.mediafire...1448slahle8s7va

toolbox 1.02.02
NO FIRMWARE INDEPENDANT!!!!
src for standalone is in there
changelog for toolbox:
1,fixed token writing of qa
2.fsm toggle is in there for you(normal 3.55 diag can be used to exit)

changelog for standalone:
1.fixed token writing for qa
2.NO FW INDEPENDANT, FOR 4.65 ONLY!!!

ENJOY!!!!!!!!
p.s i might make this fw independant in future

do note that toolbox is for habib 4.65 cobra toggle version and any 4.65 cobra edition

Source: http://www.ps3hax.ne...ll=1#post803501

 

 

UPDATE 2 : Et voici la version "Standalone" (c'est à dire sans la Toolbox) compatible tous CFW4.21+

 

http://www.mediafire.../standalone.rar
this is firmware independant(for 4.21+)

Source: http://www.ps3hax.ne...ll=1#post803636

Samedi 11 Octobre 2014, 10:56 par littlebalup. Lue 5597 fois
Page 123456789>>>