Logic-Sunrise : actualités, téléchargements, releases, dossiers et tutoriaux

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
439 visiteurs sur le site
20 sur la shoutbox
Fr / En

Playstation 3
(Rumeur) Vers un nouveau trick PS4 jusqu'au firmware 2.55
pinned opacity bg
3DS DS
Nintendo sort le firmware v9.9.0-26U/E/J/K avec un nouveau menu
pinned opacity bg
3DS DS
Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé
pinned opacity bg
PS Vita Psp

Dans un tweet récent, le développeur Smoke nous informe que l'adaptation du hack Rejuvenate sur l'assistant de développement PSM va bientôt arriver. Il explique qu'il a cependant opéré un rôle mineur dans son développement. Il ajoute aussi que pour y parvenir, le tethering du port USB n'est plus nécessaire, donc plus besoin d'USB !  

Les avancées réelles en matière de hack sur PSTV permettent de croire que le portage sera aussi opérationnel, par Wifi et non plus par USB, sur le boîtier multimédia proposé par Sony, et que les supports de Linux et Mac pourront suivre.

 

Un développeur, connu sous le nom de Netrix, rajoute que l'exploit se lance beaucoup plus rapidement car il a beaucoup plus de mémoire RAM à disposition sur PSM que via l'exploit original. Smoke commence à diffuser des fichiers, mais pas encore ceux permettant réellement le portage. Celui-ci est néanmoins fonctionnel, son auteur a même testé l'émulateur NES4Vita sous Super Mario Bros. 

 

 

 
Les fichiers sont disponibles à cette adresse : PSM Dev Rejuvenate

Dimanche 02 Août 2015, 23:23 par tralala. Lue 1214 fois
3DS DS

Qui ne connait pas Smealum, aka Smea, l'un des développeurs qui a révolutionné la scène 3DS ces derniers mois, et bien sachez qu'il vient de mettre sur Twitter un post qui vas mettre le feu aux poudres. 

 

Il conseille en effet de télécharger IronFall Invasion qui est actuellement disponible gratuitement sur l'Eshop, Nintendo propose une version gratuite pour tester le jeu depuis son lancement en Février dernier. La question ne porte pas sur la gratuité du titre, mais sur ces capacités. En effet, Smea nous indique que tout ceux qui souhaiteraient profiter des homebrews sur 3DS devraient télécharger ce titre. 

 

 

 

 

 

 

Depuis quelques jours Smea parle de deux nouvelles solutions sur 3DS, la première est l'OOT3D qui sera une possibilité de lancer les homebrews, mais il parle aussi d'une autre astuce libérant le hax, sans relation, qui arrivera en même temps, certains spéculent sur Ninjhax 3.0 ou Zelda Ocarina of Time, mais il se pourrait que cela soit IronFall Invasion qui rafle la mise désormais.

 

Comme le titre est gratuit, il suffit de se connecter à l'Eshop via l'EmuNAND ou un spoof comme Ygw eShop Spoofer par exemple, de télécharger le jeu avec son mise à jour 1.1 et de garder l'ensemble au chaud en attendant que Smea nous en dise davantage. Dépêchez vous avant que Nintendo ne le retire de l'Eshop.  

 

Fiche Nintendo : IronFall Invasion

 

Samedi 01 Août 2015, 18:08 par tralala. Lue 6189 fois
Playstation 3

Habib fait son retour avec une nouvelle version de son custom firmware basé sur l'OFW 4.75, auquel il a intégré les fonctions Cobra avec son Cobra 7.10. Rappelons tout de même que cette version reste une BETA. Depuis deux semaines, Habib travaille sur son CFW et il va encore le faire évoluer jusqu'à la version 1.0.

 

Pas mal de corrections depuis la version BETA v0.3 ont été réalisées. Cela passe notamment par le retrait de webMAN MOD, par la correction d'un bug avec multiMAN et d'un autre bug sur le syscall 11 ou encore par l'amélioration des bypass sur les paramétrages des régions et des vidéos. 

 

 

 

Change notes in V4 

 

1. webMAN MOD has been removed for public beta builds. [due to too many people dislike having a pre-loaded webMAN trying to help cooling ps3 with loud noises]

2. Fixed the issue with netserv with multiMAN [mmCM] causing 800 error when mounting games.

3. Fixed the issue with blocking syscall 11 causing issues with some of those habib's homebrew that using syscall 11 [ex) habib's qa toggle.

4. Improved PSX region/video setting bypass [conditional patches done in game_ext_plugin], this should fix the issue with video setting that prevents loading PSX games with different region.

4. In VSH, PSP DRM fix is implemented to fix 80029537 error when launching converted PSP PKG games.

Habib wrote:

Missing features in changelog:

1.detection of psx region improved

2.allowed modification of syscall 6,7,9,10,35

 

 

Ce CFW a été testé sur différentes versions de PS3 NAND/NOR PS3 : 

 

CECHA01

CECHE01

CECH2001B

CECH2501B

CHECH04

CECHL04

 

Lien de téléchargement : CFW Habib 4.75 Cobra v0.4 BETA (192.9 Mo ou 202,281,461 bytes)

 

MD5 : d88f695c09497851c49d873cace42331

Samedi 01 Août 2015, 12:46 par tralala. Lue 2181 fois
3DS DS

Même en plein été, la Team Sky3DS est toujours aussi active, elle nous propose une mise à jour du fichier template permettant de gérer les jeux. Le Sky3DS est le linker pour la 3DS et ses dérivés qui bénéficie de mises à jour régulières.

 

Ce linker est l'un des seuls à être compatible directement avec toutes les consoles, tous les firmwares et tous les modèles jusqu'au 9.9. L'update en question apporte le support de Etrian Odyssey 2 Untold The Fafnir Knight et de new Super Mario Bros 2 Special Edition, la mise à jour précédente ayant amené celui de Lucky Luke et les Daltons.

 

 

 

Rappelons qu'il est possible d'acquérir un Sky3DS officiel via la boutique LS. 

 

Téléchargement : Template0730 (166.78 KB)

 

Vendredi 31 Juillet 2015, 17:44 par tralala. Lue 2366 fois
PS Vita Psp

Après l'émulateur Super Nintendo, le développeur Vi(kki) nous propose le portage de l'émulateur de la GameBoy Advance qui se destine à la PS Vita. Comme la plupart des émulateurs, il s'agit d'une version Alpha mais au moins, la partie audio est fonctionnelle et le portage est plutôt complet. 

 

L'auteur nous informe que des menus et des fonctions d'accélération seront rajoutés à l'avenir, mais il est désormais pleinement opérationnel.

 

Pour le moment, il n'est possible que de charger une seule Rom, qui doit être renommée en :

 

VitaDefilerClient/Documents/GBA/rom.gba

 

Les sauvegardes se font dans rom.sav. L'auteur confirme que cet émulateur est actuellement le meilleur pour GameBoy Advance.

 

 

Features

 

Near full Game Boy Advance hardware support[1].

Fast emulation. Known to run at full speed even on low end hardware, such as netbooks.

Qt and SDL ports for a heavy-weight and a light-weight frontend.

Local (same computer) link cable support.

Save type detection, even for flash memory size[2].

Support for cartridges with motion sensors and rumble (only usable with game controllers).

Real-time clock support, even without configuration.

A built-in BIOS implementation, and ability to load external BIOS files.

Turbo/fast-forward support by holding Tab.

Frameskip, configurable up to 10.

Screenshot support.

Cheat code support.

9 savestate slots. Savestates are also viewable as screenshots.

Video and GIF recording.

Remappable controls for both keyboards and gamepads.

Loading from ZIP and 7z files.

IPS, UPS and BPS patch support.

Game debugging via a command-line interface (not available with Qt port) and GDB remote support, compatible with IDA Pro.

Configurable emulation rewinding.

Support for loading and exporting GameShark and Action Replay snapshots.

 

Controls

 

Controls are configurable in the menu. The default gamepad controls are mapped so as to work with a DualShock 3. The default keyboard controls are as follows:

 

A: X

B: Z

L: A

R: S

Start: Enter

Select: Backspace

 

Lien de téléchargemenent : mBGA Vita (736 Ko)

Jeudi 30 Juillet 2015, 13:57 par tralala. Lue 1379 fois
PS Vita Psp

Là on peut le dire, la PSTV va bientôt tomber, grâce à l'acharnement du hacker xmax katsu (aka xmaxkatsu) qui nous propose de nombreuses avancées, après avoir dévoilé la possibilité de cracker l'HDMI de la console grâce à la modification via un pinout, il nous dévoile simultanément le pinout pour sauvegarde sa Nand, un downgrade et une façon d'installer les PKG sur la PSTV.

 

Pour rappel, la PSTV est très proche de la PS Vita, il s'agit quasiment du même hardware, avec quelques possibilités graphiques castrées, elle bénéficie d'ailleurs du firmware de la console portable, la preuve que le hardware est très similaire.

 

Le pinout de la PSTV et la lecture de la NAND

 

Il y a quelques semaines, xmax katsu avait proposé le pinout de la PSTV permettant de dumper la Nand, il diffuse désormais  l'emplacement pour avoir accès à la VDD avec accès intégral à la Nand. 

 

 

 

 

 

 

Le second port USB est déblocable 

 

Le second port USB peut etre soudé via cet emplacement pour greffer un futur loader ou pour un futur hack.

 

 

 

 

Un Downgrade du firmware 

 

Pour le moment c'est assez limité, le downgrade se limite au passage du firmware 3.35 au 3.30, et cela en hardware, donc il faut être expérimenté pour cela. A terme cela débouchera probablement sur un firmware inférieur.

 

 

 

 

Le PKG Installer

 

Et là, c'est assez impressionnant, il dévoile un manager de PKG sur PSTV 3.51, vivement qu'il release tout cela.

 

 

 

 

 

Jeudi 30 Juillet 2015, 13:56 par tralala. Lue 3311 fois
Playstation 3

PS3Lock est un plugin distribué à l'origine en version allemande mais il vient tout juste d'arriver en version française. C'est pourquoi nous vous le proposons. Ce plugin permet de verrouiller sa PS3 avec un mot de passe. Il supporte les firmwares 4.46, 4.50, 4.55, 4.60, 4.66, 4.70, et 4.75 et il faut télécharger la version qui correspond. 

 

 

Pour simplifier, nous vous proposons uniquement la version française. Mais sachez qu'il existe aussi PS3Lock en version anglaise et allemande. La version 0.4 a nécessité une réécriture complète du code et de nouveaux réglages sont désormais possibles.

 

 

Settings and function:

 

The settings can be changed in XMB and In-Game XMB with button-combo R3+START+TRIANGLE

.

 

1 Authentication ACTIVATED:

Without authentication, the PS3, immediately shut down with a warning sign.

Absolutely no access to the PS3 system.

 

2 Authentication LIMITED:

Without authentication the "System Update", "System Settings" & "Network Settings" are locked.

PS3 can be used otherwise normal.

 

3 Authentication DEACTIVATED:

PS3 starts normally with full access to all settings.

 

When the plugin is installed and is enabled there are 2 way of authentication after each restart of the PS3.

 

 

1 Through button-combo R3+START+ROND. (press and hold at PS3 start)

Hold the key-combo approximately from the cold boot about 5 seconds

until a message apears "Authenticated".

 

 

2 Via "password file" through usb device. (must be in "/dev_usb000" at PS3 start)

You can create this file on any usb device in fat32 format.

Create (or grab it from .zip) a flag-file called "ps3.lock" (without "") -> X:\ps3.lock

Put the usb device in the most right usb port (close to bd-drive) -> "\dev_usb000\ps3.lock"

You have to be in XMB or In-Game MXB and the plugin must be enabled. With the key-combo

R3+START+ROND

switch to mode 1 (Authentication ACTIVATED), the password file will

be created with a message "Password file created!" and the flag-file will be deleted.

 

Installation:

!!! The restricted mode requires install of 5 files "dev_flash" !!!

!!! It will NOT overwrite any files. !!!

 

 

1.

Copy ps3lock.sprx and boot_plugins.txt to "\dev_hdd0".

If boot_plugins.txt already exist on \dev_hdd0 then add the following line:

Code:

/dev_hdd0/ps3lock.sprx

 

 

 

2.

Create (or grab it from .zip) a flag-file called "ps3lock.install" (without "") on an usb device

(fat32) and put also the folder "ps3lock_install" from the .zip ohne same usb device.

 

X:\ps3lock.install <- flag-file

X:\ps3lock_install\ <- folder with 5 files (data1.lock - data5.lock)

 

3.

Put the usb device in the most right usb port (close to bd-drive) -> "\dev_usb000\ps3lock.install"

-> "\dev_usb000\ps3lock_install\"

 

- Reboot the PS3. On startup the plugin will install the files and delete the files from

- usb device (flag-file and install-files). A message appears "PS3Lock installed!"

 

Lien de téléchargement : PS3Lock v0.4

Mardi 28 Juillet 2015, 22:36 par tralala. Lue 2142 fois
3DS DS

Et voilà les développeurs du CFW NTR sont de retour et nous propose la nouvelle version 3.0 du désormais célèbre custom firmware, des bonnes nouvelles en perceptive puisque cette version supporte officiellement les Old3DS et les 2DS.

 

Jusqu'à présent ce CFW se destinait surtout aux possesseurs de New3DS, attention il convient de rappeler que les NTR CFW ne permettent pas de faire tourner les logiciels autorisés, la copie non autorisée, les Gamecards ,les jeux piratés ou les CIA ne sont pas supportés.

 

La première version du CFW NTR avait déjà été détournée pour supporter les jeux pirates (notamment avec une version alternative) mais l'auteur original de ce CFW ne cautionne pas les jeux illégaux. Si vous souhaitez le faire, il faudra trouver comment le faire en modifiant le firmware.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cette nouvelle version, le support des Old3DS et 2DS a donc été rajouté, une méthode de chargement de BootNTR.cia, désormais donc Cubic Ninja n'est plus nécessaire ! Cette version 3.0 supporte aussi toutes les régions et plus de versions d'emuNAND sont supportées. D'une manière générale, la stabilité a aussi été améliorée dans cette mouture.

 

 

Téléchargement de la dernière build ici : CFW NTR 3.0 (Bêta)

 

 

Pour faire remonter des bugs c'est ici : GitHub

 

 

 

 

Mardi 28 Juillet 2015, 20:55 par tralala. Lue 3723 fois
PS Vita Psp

Après l'émulation de petites consoles, comme les anciennes portables Sega ou SNK, c'est désormais des sujets un peu plus imposants qui s'offrent aux développeurs d'émulateurs sur PS Vita profitant de l'exploit Rejuvenate. 

 

Restez calme, pour le moment ces émulateurs sont en développement et subissent encore de nombreux bugs, mais par exemple Snes9XNext, un émulateur de Super Nintendo, dispose d'un framerate exemplaire entre 45 et 60 FPS, du son et de la possibilité de chargement, il reste encore de nombreux éléments à rajouter mais cela semble convaincant. Snes9xNext est un portage du core libretro de SNES9xNext.

 

 

Source Code : GitHub

 

Téléchargement du ELF : snes9x_next_vita_fixup  

 

Sur le même plan, NeoPop est un nouvel émulateur de NéoGéo, et il semble plus fluide que RaceVita qui lui simule une NéoGéo Pocket.

Lundi 27 Juillet 2015, 18:46 par tralala. Lue 2063 fois
Playstation 3

La nouvelle révision de la PS4 CUH-1200 (nous vous invitons à lire cette news si vous ne savez pas de quoi nous parlons) vient de faire son apparition en Europe.  Dans nos vertes contrées plusieurs acheteurs ont pu se la procurer, notamment au Pays-Bas et au Royaume-Uni, sous la référence CUH-1216A.

 

Bonne nouvelle, elles sont clairement identifiées puisque les packagings portent la référence CUH-1216A et la photo montre bien une PS4 noir mat (la partie renfermant le disque dur dispose d'une peinture mat et non plus brillante, ce que l'on retrouve sur la photo).

 

 

Les boites aussi n'intègrent plus de poignée blanche sur le dessus, il n'y a pas de petites économies chez Sony. Niveau utilisation, cela confirme ce que nous vous disions, le système de refroidissement a été revu, les ventilateurs sont gérés de façon différente avec moins de cassure dans leur rotation, ainsi la console est moins bruyante, selon les premiers tests elle passerait de 76 dB à 69 dB en pleine charge sous KillZone, et à 45 dB en idle.

 

 

 

L'excellente nouvelle reste que la CUH-1216A est clairement identifiée sur l'emballage, plus besoin de prier pour avoir ce modèle lors de l'achat ou de l'ouverture de la boite. 

 

 

 

 

Lundi 27 Juillet 2015, 18:46 par tralala. Lue 4455 fois
Page 123456789>>>